AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 2 :
«…— Je t’écoute. Donne-moi une seule raison valide pour m’empêcher de te remettre dans l’avion et de te renvoyer en Floride, Quinn !
Quinn se hérissa : il ne méritait pas un tel traitement !
Même si je suis venu sous des prétextes.
— Tu as toujours été têtu, commença-t-il, avec impatience, si je t’avais téléphoné ou écrit, tu ne m’aurais pas répondu. Avoue-le !
Le regard dur et le silence de Declan semblaient une réponse des plus claires. Étrangement, Quinn en fut blessé. Il en avait assez d’être traité par sa famille comme un pestiféré sans même savoir pourquoi. Et Declan était la clé de l’énigme, Quinn en était certain. Peut-être allait-il enfin comprendre pourquoi ses parents étaient les seuls à se montrer encore polis envers lui !
Quinn fit un effort pour ravaler sa frustration.
— Écoute, je suis désolé de t’avoir menti, mais n’aie pas peur, je suis prêt à travailler. J’ai moins d’expérience que Logan, c’est vrai, mais ça ne veut rien dire. Je travaillerai dur, c’est promis.
J’espère que cela suffira.
Declan se pinça l’arête du nez.
— Logan ? Logan Ward ! Ton ancien voisin. J’aurais dû y penser ! Merde, quoi, j’aurais dû y penser.
Un peu agacé, Quinn écarta son écharpe et avança. Il planta le doigt dans la poitrine de Declan.
— Peut-être, grinça-t-il, mais moi, ce que j’aimerais savoir, c’est pourquoi mes cousins refusent de m’adresser la parole, pourquoi ma tante prétend que j’ai détruit sa vie. J’ai quand même le droit de savoir pourquoi ils ont tous tellement changé depuis que tu as quitté Sarasota !
En l’écoutant, Declan écarquilla les yeux.
— Comment ? Elle… elle a dit ça ?
Quinn hocha la tête, son visage crispé indiquait sa détermination.
— Oui, et je ne partirai pas d’ici avant de savoir la vérité.
Il se baissa pour récupérer ses sacs dont il passa les sangles sur ses épaules, il prit un des cartons qui restait et s’engagea dans la direction qu’avait prise le pilote... »
Commenter  J’apprécie          10









{* *}