AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Charybde2


Le calendrier avait joué son coup : les cartes avaient été battues si longtemps qu’elles s’étaient elles-mêmes réorganisées en un tour de passe-passe, avant de devenir à tour de rôle le système privilégié de référence.
Le détective privé désabusé fut le premier sur les lieux. S’agissait-il d’un meurtre, d’un suicide, ou seulement d’une personne disparue ? Il avait une photo dans sa poche lui tenant lieu de piste. Il avait aussi un client à protéger et la perspective de poursuites judiciaires. Il n’avait demandé ni l’un ni l’autre, mais il fallait s’arranger pour que les deux marchent ensemble.
Il renifla alors le canon, essuya les empreintes sur la crosse du pistolet avec son mouchoir, le posant à environ deux mètres du cadavre de la victime. Il déplaça la chaise jusqu’à une antichambre, la positionnant à un endroit d’où l’on pouvait encore la voir de la porte. Il changea l’orientation du miroir au-dessus du bar puis essuya la bouteille de gin et la remit sur l’étagère. Il éteignit la lumière du couloir et appela la police – mais sans donner son nom.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}