AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Biographie :

Carmel Dumas est une scénariste réalisatrice qui poursuit depuis les années 1970 une œuvre très personnelle à la radio et à la télévision, ses émissions et documentaires représentant une contribution majeure aux annales de la petite histoire culturelle et artistique du Québec.

Source : www.sartec.qc.ca/bottin/665
Ajouter des informations
Bibliographie de Carmel Dumas   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

#SalonDuLivreDeMontreal #slm2022 Carmel Dumas présente Tête à tête avec ma sœur Evelyn


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Seule avec Janis Joplin

«À Calgary, c'était peu de temps avant le Stampede. La moitié de la ville était déguisée en cowboys et l'autre moitié était autochtone. C'était hallucinant! Tous les passagers du train avaient été invités à se baigner dans la piscine municipale. Je me suis retrouvée dans le vestiaire des femmes, seule avec Janis Joplin, qui ne voulait pas sortir parce qu'elle se trouvait trop grosse en bikini. J'ai passé une demi-heure à la convaincre qu'elle n'était pas grosse, qu'elle avait des formes et que c'était ce que les hommes appréciaient.»
Commenter  J’apprécie          00
La librairie du quartier

«Il y a deux choses dans mon quartier qui m'étaient chères et qui n'existent plus. La librairie du quartier, où tu pouvais avoir une relation personnelle avec ton libraire, où tu pouvais échanger, demander conseil. Jeune, je me souviens d'être allée chez Leméac, qui pour les gens d'aujourd'hui est un restaurant mais qui dans ma jeunesse était une librairie, rue Laurier, tenue par un vrai libraire, monsieur Leméac lui-même, et d'avoir demandé un livre de Henry Miller.»
Commenter  J’apprécie          00
Au sujet de Robert Charlebois

«Il recevait aussi beaucoup de textes par la poste: Québec Love, de Daniel Gadouas, Entre deux joints, de Pierre Bourgault, The Frog Song, Les ailes d'un ange, Je reviendrai à Montréal, de Daniel Thibon. Comme il se couchait tard - d'où son surnom de Garou, pour Loup-Garou -, il se levait tard et c'est moi qui m'occupais du quotidien, comme ouvrir le courrier.»
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carmel Dumas (4)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz one piece

A qui luffy demande de rejoindre son équipage mais qui refuse ?

arlong
jimbei
Shirahoshi
caribou

16 questions
193 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}