AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carmen Carnero (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Captain Marvel, tome 1 : Rentrée atmosphérique

Voici donc Carol Danvers aka Captain Marvel nouvelle mouture. Ce début de série est pile synchro avec la sortie du fim éponyme. Ça m'intéressait de voir ce que les comics allaient faire de leur héroïne badass.



Eh bien je n'ai pas été déçu. Clairement, l'attention porte sur la mainmise du Girl Power sur le petit monde des super-héros. Toute l'équipe rédactionnelle est composée de filles : scénariste, dessinatrice, coloriste, et jusqu'à la traductrice française. Côté héroïnes : idem. Les filles fonctionnent en équipe – on pourrait même dire en armée – pour affronter le pire des malabars machistes jamais inventé par Marvel.

Faut dire qu'elles n'ont pas vraiment le choix, vu que le gars a coincé les nanas dans une partie de Manhattan ; une barrière derrière laquelle certaines de celles qui sont pourvues de pouvoirs s'en voient… dépourvu.

Il y a Captain Marvel bien sûr, plus badass et charmante que jamais, ses copines She-Hulk et Spider-Woman, mais aussi Echo (vue dans la série Hawkeye) et toute une armée derrière elles. Elles essaient de sortir de cet endroit en essayant de survivre à de sempiternelles attaques de gros robots bourrins. Elles ont de quoi faire cracher le méchant de service. Celui-ci là, pardon, mais quel naze ! L'Homme Nucléaire. Puissant, d'accord, mais misogyne jusqu'à la nausée. Femmes = reproductrices et nettoyeuses et esclaves, point. Il veut d'ailleurs faire de Carol sa femme.

Je vous jure ! On est loin de Docteur Fatalis et de Magnéto.



Lecture très fun. Il y a de l'action bien sûr. Ça cabotine sans arrêt entre les filles. Et les Avengers hommes ne font que de la figuration et se font botter les fesses.

Chose inattendue : il y a une histoire sentimentale entre Carol et James Rhodes (War Machine). On n'est assurément pas dans les films.



Bon, j'ai le deuxième tome sous la main. Je le lis et je vous dis quoi dans les prochaines semaines.

Commenter  J’apprécie          206
Captain Marvel, tome 1 : Rentrée atmosphérique

Lorsque je lisais quelques comics de chez Marvel il y a fort longtemps, Capatin Marvel était l'un des personnages qui m'avait marqué favorablement. Le film récent sorti dans nos salles m'avait permis (puis ses apparitions dans l'arc consacré à Thanos) de renouer avec Carole Danvers dans l'interprétation qu'en donnait l'actrice Bree Larson que je trouvais pour ma part excellente.

C'est donc tout naturellement que je me procurais ces quelques tomes de cette série et j'y ai trouvé de la générosité, qualité que l'actrice sus citée réussissait, et réussit encore à donner à son personnage.

De la générosité à tout point de vue. Les aficionados du combat super héroïque y trouveront leur compte, les féministes également car on y suit un groupe de guerrières qui s'allient face à un super macho, les hommes étant relégués au rang de spectateurs impuissants. Enfin on y trouvera une réflexion sur la place de la femme dans notre société, sur l'importance du pouvoir, et comment gérer une vie quotidienne et une vie de superhéros.

On y retrouve un certain nombre de personnages qui ont marqué l'univers Marvel, dont celui de Malicia, qui a marqué pour sa part la vie de Carole Danvers, et qui représente à n'en pas douter sa plus terrible bête noire.

C'est donc un plutôt bon premier contact avec cette série, que je continuerai à découvrir.

Commenter  J’apprécie          120
Captain Marvel, tome 1 : Rentrée atmosphérique

Première fois que je lis un Marvel.

J'ai trouvé ça un peu fastidieux et trop dense dans les écrits et les images, mon cerveau avait des difficultés à tout coordonner.

Par contre, ce volume est bien fait car il prend le temps de présenter chaque nouveau personnage qui apparaît...ça aide le néophyte !
Commenter  J’apprécie          00
Wonder Woman Rebirth, tome 6 : Attaque cont..

Un album en demi-teinte, auquel il manque sans doute un peu de substance pour donner corps à un récit surement trop ambitieux pour le nombre d’épisodes qui y est consacré, dommage. Le roulement important des dessinateurs ne porte en tout cas pas préjudice à la cohérence graphique comme c’est parfois le cas, et c’est déjà ça de pris.




Lien : https://www.actuabd.com/Wond..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carmen Carnero (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
275 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}