Critique de Meygisan

Lorsque je lisais quelques comics de chez Marvel il y a fort longtemps, Capatin Marvel était l'un des personnages qui m'avait marqué favorablement. le film récent sorti dans nos salles m'avait permis (puis ses apparitions dans l'arc consacré à Thanos) de renouer avec Carole Danvers dans l'interprétation qu'en donnait l'actrice Bree Larson que je trouvais pour ma part excellente.
C'est donc tout naturellement que je me procurais ces quelques tomes de cette série et j'y ai trouvé de la générosité, qualité que l'actrice sus citée réussissait, et réussit encore à donner à son personnage.
De la générosité à tout point de vue. Les aficionados du combat super héroïque y trouveront leur compte, les féministes également car on y suit un groupe de guerrières qui s'allient face à un super macho, les hommes étant relégués au rang de spectateurs impuissants. Enfin on y trouvera une réflexion sur la place de la femme dans notre société, sur l'importance du pouvoir, et comment gérer une vie quotidienne et une vie de superhéros.
On y retrouve un certain nombre de personnages qui ont marqué l'univers Marvel, dont celui de Malicia, qui a marqué pour sa part la vie de Carole Danvers, et qui représente à n'en pas douter sa plus terrible bête noire.
C'est donc un plutôt bon premier contact avec cette série, que je continuerai à découvrir.