AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.38/5 (sur 33 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Yan ( 71) , le 11 mars 1948
Biographie :

Après avoir obtenu une licence ès lettres modernes à la Faculté de lettres de Montpellier et le diplôme d'attachée de presse de l'EFAP à Paris, Caroline Comte a fait carrière comme professeure à l' Ecole supérieure des beaux-arts de Marseille, où elle a aussi animé des ateliers d'écriture, avant de pouvoir se consacrer pleinement à sa passion : l'écriture ( 10 livres publiés à ce jour). Elle habite Simiane-la-Rotonde en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Ajouter des informations
Bibliographie de Caroline Comte   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les deux premiers romans d'une saga à mi-chemin entre le fantastique et la science-fiction. L'initiation au chamanisme d'une jeune fille nommée Myette, surprise par la révélation de dons magiques qu'elle mettra en application au service de causes étranges, notamment celle d'un jeune homme perturbé par sa condition d'être surdoué. Ce sont aussi des voyages, de la Bourgogne au Québec, de Marseille au volcan de l’île de La réunion, des rencontres fabuleuses avec des loups et d'autres animaux avec lesquels Myette saura communiquer, des expériences visionnaires étonnantes; et aussi, le contact permanent avec des esprits manitous qui la guideront : un papillon dans le tome 1, un écureuil et une souris, dans le tome 2. Un conflit familial qui changera le cours du destin de Myette et la conduira jusqu'au peuple amérindien des Micmacs, une histoire d'amour, une extraordinaire rencontre extraterrestre.

+ Lire la suite

Citations et extraits (62) Voir plus Ajouter une citation
"Décidément il n'y avait pas de hasard ! Tout se tricotait quasi naturellement dans le cerveau de l'auteure, la plupart du temps à son insu, créant une forme romanesque d'une implacable logique."
Commenter  J’apprécie          230
"Le besoin de faire part de cette crainte soudaine à son journal se fait sentir.
Ce petit cahier d'écolière à la couverture jaune canari est devenu son seul confident, celui à qui elle parle en toute confiance et qui lui semble tellement plus fiable que son ordinateur, objet de toutes les surveillances technologiques, celui qui la préserve d'éventuels regards mal intentionnés, le seul capable de garder ses secrets."
Commenter  J’apprécie          220
"_[...] Vous savez bien que l'imagination, le rêve, peuvent suppléer à tout et rendre l'irréel plus que réel."
Commenter  J’apprécie          230
"_Tu deviens érudite, ma douce Io, et tu sais utiliser ce savoir, c'est bien, parce que parfois - j'ai connu cette ineptie sur Terre - il existe des gens d'une grande érudition mais hélas totalement dépourvus de l'intelligence qui leur aurait permis d'utiliser ces connaissances pour leur bien-être et celui de tous."
Commenter  J’apprécie          201
"Et encore et encore, des occupations militaires, des guérillas, des batailles, des conspirations, des crises économiques provoquées notamment par les enjeux de l'industrie de la canne à sucre. Puis l'instauration d'un état démocratique. Enfin, depuis quarante ans, des pandémies à répétitions, des tremblements de terre, des ouragans et des cyclones qui ravagent tout, la montée du niveau de la mer déclenchée par le réchauffement climatique engloutissant des pans entiers de ces côtes magnifiques, jusqu'à ce que les populations, lassées de devoir à chaque fois tout reconstruire, lâchent prise et laissent tout aller à vau l'eau."
Commenter  J’apprécie          190
"_Est-ce que cela va aller quand même ?
_Oui, ne t'inquiète pas. J'ai repris mes esprits. Je ferai tout pour revenir, quoi qu'il arrive.
_Merci Io. C'est mon vœu le plus cher, mais ne promets rien, car l'avenir est imprévisible. Tout peut arriver, le meilleur comme le pire."
Commenter  J’apprécie          190
"La joie, la tristesse, la peur, la colère...Io était passée par toute cette gamme éprouvante lors de ses aventures terrestres et s'était demandée pourquoi c'était si intense, si débilitant souvent, tellement ravageur, totalement paralysant. Elle voulait comprendre. Le didacticiel évoqua Charles Darwin, ce célèbre naturaliste décrétant que les états émotionnels étaient innés et universels. La confrontation de cette théorie avec celles des cultures de diverses civilisations le contredirent. Io comprit qu'il ne s'agissait pas d'inné mais d'acquis, de concepts appris dans l'enfance, évoluant en fonction des expériences traversées et de l'environnement côtoyé."
Commenter  J’apprécie          180
"A cause de ce drame, je n'écris plus de romans. C'est ma vie qui en est devenue un."
Commenter  J’apprécie          190
"_[...]Les Forces Supérieures t'ont expliqué comment elles ont doté les Terriens de quelques capacités cérébrales, limitées certes, mais leur permettant de survivre en se croyant les maîtres du monde, ce qui présente ce grand avantage : ils s'aveuglent bienheureusement qur la possible existence de toute autre réalité autre que la leur, dont la nôtre."
Commenter  J’apprécie          160
"Ces formes douces et fluides synthétisaient des protéines, assemblaient des acides animés, fixaient des sucres. Des mitochondries assuraient la respiration cellulaire et promettaient la production d'énergie. Des agrégats de minuscules globules formaient l'ARN messager, le noyau, le cœur de la cellule. Ce noyau palpitait, se gonflait, se dégonflait, c'était terriblement émouvant.
La poésie dépassait largement la science. Du grand art, c'était du grand art !"
Commenter  J’apprécie          150

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline Comte (9)Voir plus

Quiz Voir plus

La Vénus d'lle

'L'histoire se déroule à Ille, petite commune du sud de la France dans :

Le Rousillon
Le Rouergue
Le Midi Pyrénée
Le Limousin

10 questions
1207 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}