AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.46/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nord , le 18/09/1967
Biographie :

Caroline Descheirder-Lambert est une poétesse et romancière.

Elle a participé à plusieurs concours de poésie. Elle a été lauréate aux concours d’écriture du théâtre Tous azimuts en 2011 avec son poème "Lilou" et en 2014 avec "C’est juste un homme".

Elle a aussi eu deux poèmes édités dans l’anthologie poétique prix de la poésie 2012 des éditions Robin avec "Le peintre et le poète" ainsi qu’en 2013 avec "Le chant funèbre du mézeau".

Elle obtient le prix "Printemps des poètes" 2018 aux éditions Robin pour son poème "Luxure". L'auteure participe également à des scènes ouvertes de slam.

Elle signe en 2017 son premier roman "Louise", suivi de "Nous ferons de toi un homme", en 2018.

Caroline Descheirder-Lambert habite Wasquehal.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Caroline Descheirder-Lambert   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Tout était très confus, l’absence de Louise m’affectait […]. Elle était allée passer quelques jours chez son père et je n’avais pas eu d’autre choix que de la laisser partir malgré la peur qui me tenaillait qu’elle ne revienne jamais. Depuis son départ, je ne mangeais et ne dormais presque plus. Chaque nuit, les ombres me hurlaient aux oreilles que Louise ne reviendrait jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes sont le fleuve du cœur. Lorsqu’il déborde de sentiments, elles s’échappent pour ne pas noyer l’âme. Elles coulent le long des joues en un petit ruisseau qui adoucit le feu qui les a fait rougir, et tombent en une pluie fine qui arrose le sol et fait pousser les fleurs qui, par leur parfum et leurs jolies couleurs, nous remplissent le cœur de douceur, de bonheur.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais acheté quelques petits gâteaux pour le thé et un joli bouquet de fleurs pour égayer le salon […]. J’avais choisi les vêtements que je porterais avec soin et avais agrémenté ma tenue avec une jolie écharpe en soie, me souvenant des paroles de Noémie à ce sujet. J’étais satisfait du résultat et me trouvais plutôt bel homme en me regardant dans le miroir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline Descheirder-Lambert (14)Voir plus

¤¤

{* *}