AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Fontenella


J’ai été moto-taxi des années à Canton. J’en ai vu passer des Vietnamiennes destinée à la prostitution, elles étaient toutes trafiquées ! Ensuite, j’ai décidé de ne plus leur servir de taxi, je ne voulais plus participer.

Puis, un jour, j’ai croisé une jeune fille de 19 ans, elle était perdue,
paniquée et m’a supplié de l’aider. Elle venait d’échapper à un homme à qui on l’avait vendue : « Il a 67 ans, il pourrait être mon grand-père ! ».

J’ai cédé et je l’ai confiée à un ami de 22 ans. Finalement, ces deux-là se sont plus et sont restés ensemble. Mais entre-temps, le vieux m’avait retrouvé et il exigeait que je lui ramène sa femme, son « investissement » perdu. Il menaçait de lui couper le tendon d’Achille pour la punir.

Sinon, je devais lui verser 5000 yuan de dédommagement pour avoir permis à sa femme de s’échapper. Par peur de la dénonciation et pour éviter les ennuis, j’ai vendu ma moto, lui ai versé 3000 yuan, mon ami 2000, nous étions quitte. Lui est alors parti à Macao travailler pendant que la Vietnamienne restait chez lui. Seulement, elle l’a trompé pendant son absence. Lui est rentré désespéré et a tenté de se suicider. Dommage pour elle, elle s’était faite piéger à nouveau et avait été revendue à un autre vieux !
Commenter  J’apprécie          80





Ont apprécié cette citation (8)voir plus




{* *}