AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Caroline L.P.   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
En amour, une réaction chimique s’opère. Notre odorat perçoit les phéromones de l’autre, la phényléthylamine se répand dans notre cerveau et la dopamine agit.
Commenter  J’apprécie          40
Je balance par terre mes livres de psycho pop tout en me jurant de les brûler. Au diable leurs promesses de libération, de réconfort et d’un sommeil digne de la belle au Bois-Dormant! Je les envoie tous chier. Tous ces auteurs de psychologie « de bas étage ». Je les emmerde. Salomé, Bradshaw, Peck
Commenter  J’apprécie          30
Travestir la vérité m’apparait la seule et unique porte de sortie. Dieu ne me fermera certainement pas les portes du Paradis pour un mensonge de plus.
Commenter  J’apprécie          30
Les histoires qui se terminent comme dans un conte de fées, vous y croyez? Vous savez, le prince et la princesse qui sont amoureux fous et qui s’aiment pour la vie, je lui demande.
— Vous et moi savons que c’est pour les enfants, ces histoires.
— Vous allez me trouver folle, mais j’aime croire que ces histoires existent. Le territoire interdit, je ne l’ai jamais barré.
Commenter  J’apprécie          20
Écrire un livre, à plus forte raison un roman, demande beaucoup de sueur, beaucoup de temps, peu importe le résultat. Comme cultiver un champ de betteraves. À la récolte, celles-ci seront petites et sèches et celles-là juteuses et charnues. L’effort ne sera jamais mis en cause.
C’est la couleur du pouce.
Certains l’ont vert, d’autres pas. La nature est ainsi.
Commenter  J’apprécie          20
Enseigner m’avait toujours aidée. Lorsque j’enseignais, ma voix intérieure ne pouvait pas s’amuser à essayer de me ramener à mes souffrances. Comment aurais-je pu l’écouter? Le destin ne les avait pas épargnés. Certains avaient été malmenés. D’autres avaient des troubles d’apprentissage. Que d’injustices!
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des écritures qui faussent. Qui cherchent l’exploit ou l’effet. Pas celle-ci.
Il se dégage une vérité de chaque phrase, une vérité étonnante, souvent troublante, mais qui ne se dément jamais, jusqu’au point final.
Commenter  J’apprécie          00
Au fond de moi, je sais que le temps fera son œuvre et que j’ai le pouvoir de tout changer. Après tout, qu’ai-je à perdre?
Même le cœur en guerre, je décide de me faire une promesse.
Apprendre à aimer la vie...sans lui…
Commenter  J’apprécie          00
Regretter n’y changera rien.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis la reine de la basse-cour: une vraie poule mouillée. Mais comment aurais-je pu? Je n’ai jamais embrassé un garçon. Les seules fois où j’ai vu des personnes s’embrasser, c’est dans les films d’amour.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline L.P. (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur mystère ! 🦋 📱

Mon métier ? Policier. Je peux dire que j'en ai vu ! Mais je n'oublierai jamais ce ##❓## ! ....... (Lisez TOUT ci-dessus 👆🏻 ) .........

dossier 64
piège pour cendrillon

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : thriller , auteur contemporain , danois , adapté à la télévision , policier nordique , historiettes , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}