AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Nieva


Nieva
17 novembre 2019
— Comme producteur, tu as travaillé avec des dizaines d'artistes... Tu as dû développer une sorte d'instinct pour déceler les bons, non ? Mettons que tu en as un devant toi, tu dois pouvoir reconnaître facilement s'il a du talent ?
— Je n'ai jamais développé d'instinct pour déceler si la personne devant moi était un « vrai » ou un « bon » artiste…
— Dommage…
— Ce que j'ai développé au fil des ans, c'est la capacité de savoir assez rapidement si je suis devant quelqu'un que je peux aider, avec qui je pourrais bien travailler. Pour mon travail de producteur, j'aime utiliser l'analogie de la sage-femme. L'idée, c'est d'aider le film à sortir du réalisateur.
— Ça me rappelle mon accouchement.
— Quand le réalisateur vient te voir, il faut d'abord vérifier s'il est vraiment enceinte, et où il en est de sa gestation.
— Eh bien moi, j'étais enceinte de neuf mois, mes contractions avaient commencé. Mais je ne criais pas. Ils devaient me trouver calme…
— Parfois, des réalisateurs, des auteurs, des artistes viennent te voir mais n'ont pas véritablement besoin de ta contribution pour sortir le bébé.
— Dès que la douleur a commencé, j'ai réclamé la péridurale. Ils ne me l'ont jamais donnée. « Plus tard, quand t'auras mal pour de vrai », qu'ils disaient. Quand ils ont compris que j'avais mal pour de vrai, deux heures plus tard, j'accouchais déjà. J'aurais été mieux avec une sage-femme…
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}