AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.58/5 (sur 19 notes)

Né(e) à : Hauts-De-France , le 08/01/1998
Biographie :

Célim Mani est né dans les Hauts-De-France en 1998.

Artiste polyvalent depuis son plus jeune âge, c’est à partir de 8 ans qu’il se découvre une passion pour la musique, puis plus tard, pour la peinture, l’Opéra, l’Histoire mais c’est surtout le théâtre et l’écriture qui auront raison de ses nombreuses passions.

Après quelques années d’exploration artistique, c’est à l’âge de 24 ans qu’il écrit son tout premier roman, « Deus Deorum », celui-ci marquant un nouveau tournant dans la vie de l’auteur qui décide de créer tout un univers littéraire : le Deus-Universe.

Le Deus-Universe se compose pour le moment d’une Trilogie « Deus » (tome 1,2 et 3) et de ses propres prequels, spin-offs et sequels.

« Je ne suis pas féministe, je ne suis pas pro-lgbt+ et je ne suis pas pour les noirs. Je suis pour l’Humain. Je défends et défendrai toujours l’Humain ».

Après le tome 1, « Deus Deorum », le tome 2, « Deus Tenebrarum » et le tome 3 (titre pas encore annoncé), Célim Mani vous fait voyager à travers des romans éclectiques et sans filtre. Son écriture explicite brise les mensonges pour dévoiler certaines vérités crues.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Célim Mani   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
- Oh ! Tu sais donc que je parle de lui, t'es malin ... Comme le diable d'ailleurs. Mets tes affaires en ordre, on part dans dix minutes.
- DIX MINUTES POUR METTRE MES AFFAIRES EN ORDRE ? ? Non mais je t'en prie ... Je suis le Dieu de la mort ! Des morts, ça va pas bien loin tu sais , nous pouvons partir maintenant, dit Hadès en plaisantant.
Commenter  J’apprécie          110
L'esprit humain est tellement limité. L'Homme ne pense qu'a des choses futiles. L 'espèce préférée de Dieu. Du Dieu des Dieux. Cette race qui peuple des planètes dans chaque univers. Des univers parfois semblables, parfois totalement différents.. Mais peu importe l'endroit, le lieu, les galaxies ou les mondes, là où il y a cette race, il ya la guerre, la famine, la douleur et la décadence. Partout où l'être humain passe, partout ou il peut se trouver, il est ou devient égoiste, arrogant et mesquin. Ils prient leurs Dieux, demandent le pardon pour mieux recommencer leur perdition, leurs mauvaises intentions. Cette race que le Dieu des Dieux a créée dans plusieurs univers, cette race qu'il aime tant.. n'est en réalité que ténèbres. L'Humain est ténèbres. Mais sont-ils tous aussi malsains ? Dans chaque ténèbres, nya t-il réellement pas d'amour ? La humière n'a t-elle pas besoin des ténèbres pour paraitre plus brillante ? Les ténèbres n'ont-ils pas besoin de la lumière pour apparaitre dans les ombres ? Si l'un n'existait pas, l'autre existerait-il ? Le Dieu des Dieux, qui créa d'autres Dieux dans différents univers pour maintenir l'ordre, n'aurait-il pas fait une erreur ? Pour une fois? Le Dieu des Dieux, qui ne se trompe pas, peut-il en fait s'être trompé ? S'être trompé comme lors du premier Big Bang, qui engendra tous les univers d'un coup mais qui engendra aussi trois divinités indestructibles, immortelles, puissantes..
Commenter  J’apprécie          80
Un lieu glacial et sombre. À peine entré dans cette dimension que seules la tristesse et la solitude se ressentaient… À la fois prison et habitat d’Érèbe. Les Terres Noires renfermaient tout ce que les ténèbres avaient de plus mauvais depuis l'union des deux Deus. L'envie de mourir dominait et quant à vos peurs, elles… elles prenaient vie. 
Commenter  J’apprécie          40
La véritable question n'est pas de savoir qui vous priez, qui vous jugera. La vraie question est : « Est-ce que vous êtes quelqu'un de bien ?
Commenter  J’apprécie          40
la Lumière et l'Obscurité ne font qu'un. C'est leur union qui permet la vie et c'est la vie qui permet la mort. Et sans la mort, la vie n'a plus de sens.
Commenter  J’apprécie          30
Sans la vie, il n'y a pas de mort. Sans le début, il n'y a aucune fin. Sans la lumière, il n'y a pas d'ombres. Sans la création, il n'y pas de chaos… 
Commenter  J’apprécie          30
Un lieu glacial et sombre. À peine entré dans cette dimension que seules la tristesse et la solitude se ressentaient… À la fois prison et habitat d’Érèbe. Les Terres Noires renfermaient tout ce que les ténèbres avaient de plus mauvais depuis l'union des deux Deus. L'envie de mourir dominait et quant à vos peurs, elles… elles prenaient vie. 
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Célim Mani (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}