AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de rubensdany


p 9 er. A ce jour, aucun régime n'a obligé à coup de kalachnikov toutes les femmes d'un pays à sortir nombril dénudé en été comme en hiver . Alors que le voile, le voile qui signifie et symbolise leur infériorité juridique, sociale et existentielle, est imposé à quelques centaines de millions de femmes dans le monde.
p 10 la question du voile à l'école n'est qu'un épisode et qu'un aspect d'une stratégie à long terme et à multiples facettes.
p 14 Le voile a toujours signifié la soumission de la femme à l'homme, son non-droit juridique dans les pays musulmans, sa réduction à l'état d'objet sexuel appropriable
p. 17 pour comprendre la politique du système islamiste qui essaie de s'étendre en Europe, la question du voile est essentielle.
Le port du voile est l'emblême, le drapeau et la clé du système islamiste.
p 20 ..... c'était pour dire que le voile désigne la femme comme un sous-humain ou, plus exactement et très littéralement, que le voile fait de la femme un sous-homme : il est le symbole qui autorise toute violence et toute barbarie à l'endroit des femmes.
p. 24 L'école, l'éducation, physique, la sexualité et le mariage, l'université, la pratique médicale, le service public sont ou seront tour à tour soumis à la pression islamiste en Europe.
p. 26 C'est d'abord à la fréquence des termes liberté, droit et démocratie mais aussi à leur emploi perversemenr naïf qu'on peut reconnaître le discours islamiste.
p. 40 La où vivent des musulmans, là est la terre de l'islam où doivent régner les lois islamiques : tel est l'ultime ressort de la tactique islamiste pour occuper le terrain.
p.41 L'islam devient la référence unique, le repère, la patrie commune de la "communauté musulmane" en Europe, face au puzzle des origines.
p. 43 Sa stratégie n'est donc pas une stratégie de repli communautaire, mais une stratégie de pénétration et, en quelque sorte, de colonisation.
p. 44 Ce n'est pas le sort des femmes et des hommes musulmans qui compte pour les islamistes, mais seulement l'avenir de l'Islam. Instrumentaliser les populations issues de l'immigration pour pouvoir peser politiquement dans l'Europe de demain :telle est l'ambition des islamistes.
p 47 l'entente objective avec l'extrême droite pour faire monter les tensions nuisibles à l'exercice de la démocratie.

p 48 L'islamisme et l'extrême droite se nourissent l'un de l'autre, propsèrent l'un par l'autre. Ils ont des convictions communes. Ils ont contre l'avortement, pour la peine de mort, antisémites et hostiles à la démocratie ...... ce sont ceux qui critiquent dans la religions ses aspects les plus totalitaires qui, sous le nom "d'islamophobes" se voient traités de racistes et de xénophobes au même titre que des militants d'extrême droite. Quand les mots perdent leur sens, la déraison triomphe.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}