AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de collectifpolar


Maître Puech fixait avec angoisse les flammes de la cheminée. Une fumée âcre s’élevait dans la pièce. Il se mit à tousser. L’un des deux hommes qui lui faisaient face esquissa un mince sourire et lui demanda doucement :
– Que crains-tu ?
– Mon Frère, je n’ai rien fait. Je ne suis qu’un pauvre aubergiste ! Jamais je n’ai trahi notre foi ! gémit Maître Puech.
Terrifié, l’aubergiste s’affala sur le banc et s’efforça de contrôler le tremblement de ses mains. Son corps était moite de sueur. Il déglutit avec peine et leva la tête vers les deux moines. Les deux hommes étaient du même âge. Le premier, frère Antoine, avait posé son écritoire sur la table et attendait que l’inquisiteur reprenne l’interrogatoire. Celui-ci s’avançait vers lui. Il était grand et mince, l’habit des dominicains flottant sur son corps décharné. Son nez busqué, ses yeux perçants où se reflétaient les flammes du foyer faisaient penser à un oiseau prêt à fondre sur sa proie, impression démentie par la voix doucereuse d’où ne perçait aucune émotion.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}