AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de sandraboop


Il y avait une carte dans le sachet, avec un ours en peluche dessiné sur l'avant. L'ours avait les bras grands ouverts et la légende, à l'intérieur, disait :"gros câline" . D'accord.
Quand j'extirpai le cadeau de son nid de tissu jaune, je sus immédiatement que c'était Heather qui l'avait choisi. Il s'agissait d'une figurine blonde à l'air harassé qui tenait un chiffon dans une main et un balai dans l'autre.
-C'est vous expliqua Heather. ça vous plait ?
Elle s'approcha tout près en attendant ma réponse.
- C'est exactement comme ça que tu te tiens à la fin d'une journée, dit Jack par-dessus mon épaule.
Au ton de sa voix, je savais qu'il souriait. J'observai une nouvelle fois la posture avachie de la figurine et retins un grognement.
-Elle me plait beaucoup, répondis-je à Heather, en adressant un regard à Carol pour l'inclure dans mes remerciements. Je vais la mettre sur ces étagères, là, pour que tous ceux qui me rendent visite puissent la voir.
[...]
- Je veux un câlin , dit cette dernière.
Je tentai de réprimer rapidement ma surprise. Je m'avançai sur mon fauteuil et ouvris les bras. C'était comme de tenir un oiseau contre soi. Une peine violente s'empara de moi et je dus me retenir d'étreindre fermement l'enfant. Je soupirai aussi silencieusement que possible, tapotai l'épaule d'Heather et m'écartai avec douceur.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}