AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de gabrielleviszs


Je suis seul. Mes parents n’existent plus. Ils sont devenus des fantômes. Ils vont et viennent sans se parler, sans me parler, sans s’inquiéter de moi. Ou peut-être est-ce moi qui suis devenu invisible ? Peut-être qu’en te perdant j’ai perdu le droit d’exister ? J’ai vu tes larmes. J’ai écouté tes cris et tes supplications. Je t’ai fait mal. Je m’en veux. Mais au fond de mon cœur, tout au fond, dans ce lieu innommable, je me suis repu de tes cris et de ta souffrance. Je me fais peur.
Ce matin j’ai pris une douche et j’ai eu un sursaut quand je n’ai pas aperçu mon reflet dans la glace. Ce n’était qu’une illusion d’optique. J’ai cru que j’étais mort. J’ai cru que je n’existais plus. Pourquoi… pourquoi ai-je cette sensation de ne plus vivre. D’être déconnecté ?
Quand mes parents se parlent c’est le feu et l’eau. La maison tremble, les objets se cassent. Comment peut-on arriver à un stade de dégradation pareil ? Ils se battent comme des chiffonniers à coup de mots et de lettres recommandées. Sur le soir, il leur arrive d’en venir aux mains.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}