AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Chloé Vincent, Montréalaise de 19 ans, est étudiante en sciences humaines au cégep. Sa passion pour l’écriture remonte à loin, elle dont la matière fétiche a toujours été le français. Bien que plus jeune, le métier d’auteur a longtemps figuré en haut de sa liste d’emplois de rêve, elle compte poursuivre ses études en psychologie.

Source : http://lesintouchables.com/auteur-364-Chloe-Vincent.php
Ajouter des informations
Bibliographie de Chloé Vincent   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Malgré mon estime carencé, j'avais tendance à croire que tout tournait autour de moi. Ironique, non? Au fond, trop s'aimer ou se mépriser, n'est-ce pas dans les deux cas faire une fixation sur soir? En plus de me réfugier dans mes pensées, ma vie sociale était pour ainsi dire inexistante. Et je me demandais pourquoi je peinais à me détacher de ma petite personne, pourtant aux antipodes du stéréotype de l'individu narcissique désirant être le centre de l'attention afin de faire bénéficier les autres de ma magnificence.
Commenter  J’apprécie          20
Les cloisons du monde virtuel dans lequel j'avais trouvé refuge étaient totalement étanches: personne ne pouvait y accéder, et j'étais incapable de m'évader de cet univers abyssal qui me plongeait dans une morbidité sans nom.
Commenter  J’apprécie          20
La totalité de ce que je leur confiai était véridique, mais je censurai délibérément certaines de mes impressions incapable de les verbaliser. Parler de mes sentiments alors que j'ignorais la nature même de ceux-ci ainsi que la relation pour laquelle je les éprouvais atteignait des sommets en termes d'obligation pénible.
Commenter  J’apprécie          10
J'aurais aimé l'assommer pour qu'elle cesse d'affirmer que j'étais belle d'un ton qui aurait été approprié pour communiquer son attendrissement à un nouveau-né, la secouer en la contraignant de me regarder correctement, me déshabiller pour lui montrer mon corps nu, lui énumérer toutes mes imperfections pour lui prouver qu'elle avait tort. C'était faux, je n'étais pas jolie comme elle le prétendait.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne vivais plus, je pensais.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chloé Vincent (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Fleurs, fruits, livres, chansons 🌸🍓📘🎶

Quelle chaleur!😓 Heureusement, j'ai gardé une ... pour la soif.

pomme
poire

10 questions
366 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}