AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


2 : Rencontre du cinquième type
Kim
«…— Pourquoi tu me parles ?
Non mais sérieux ? Il se fout de ma gueule ou quoi ?
— Je ne sais pas : peut-être parce qu’on est au XXIe siècle ? m’énervé-je. Qu’en dehors des jours du mois où elles sont impures, les femmes sont libres de circuler et de s’adresser aux hommes en égales – tiens : certains les jugent même suffisamment dignes d’intérêt pour en faire leurs amies…
— J’ai déjà des amis, me coupe-t-il.
— Pardon ? J’ai bien entendu ? demandé-je franchement outrée.
J’aurais dû m’en douter : sublime et con comme un balai.
— Je disais : j’ai déjà des amis, crie-t-il dans mon oreille en prétendant ignorer que ma question était purement rhétorique. Ce que je cherche ce soir, c’est à tirer mon coup, et si tu continues à me coller comme si t’étais ma meuf, tu vas compromettre mes chances de succès…
C’est plus fort que moi, le verre part tout seul. En plein dans sa gueule de bellâtre arrogant et misogyne. Prends ça, Prince des Ténèbres : une bonne douche à la bière ! Hell passe sa main tatouée sur son visage inondé. Sans bien réaliser ce que je viens de faire et surtout, sans lui laisser le temps de réagir, je fais demi-tour et commence à m’enfuir.
C’est le moment de dégager d’ici.
Je doute en effet que provoquer un type qui fait une bonne tête de plus que moi soit l’idée du siècle… Je traverse la foule en direction de l’escalier. Je crois entendre Hell rugir derrière moi.
— Kim ! Reviens tout de suite !
…»
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}