AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de tislerkarine


"S'aimer ce n'est pas combler un manque , c'est partager un tout"
Anonyme
Chloé, jeune étudiante totalement perdue, abandonnée de tous, tourmentée, se rend invisible aux yeux des autres et a une piètre opinion d'elle même. Selon elle, elle ne mérite pas de connaitre le bonheur, l'amour et une simple vie loin du tumulte de ses angoisses et de son passé. Elle se dévalorise et ne cherche qu'une chose, être inexistante. Se faire des amis, elle n'y aspire même plus, rester loin de toutes sources de douleur est son mantra de chaque jours. Elle veut intégrer le Cercle des Dauphins, mais y arrivera t-elle? les dommages collatéraux seront nombreux, les dommages sur elle même seront considérables, les dommages sur sa vie seront incommensurables. Le Blue Sunrise est un rêve incertain et destructeur.
Alastair, le Grand Dauphin, un étudiant calculateur, dominateur, déterminé et qui ressent ce besoin de toute puissance lorsqu'il voit la peur, l'angoisse et la terreur dans les yeux de celles et ceux qu'il martyrise,qu'il contrôle et qu'il dirige. Il sera le parrain de Chloé afin qu'elle intègre le cercle très fermé et très sélecte des Dauphins. Les épreuves et les défis seront sans merci et dangereux. Comment rester insensible face à cette détermination? Comment Chloé va t-elle appréhender ces challenges qui seront sans limites? Elle ne désir que lire la satisfaction dans les yeux de Al, ce besoin de lui plaire de toutes les manières possible mais surtout elle a ce besoin vital qu'il soit fier d'elle. C'est une récompense inespérée lorsqu'il la gratifie et l'encourage à se dépasser . Alastair, a besoin de son shoot d'adrénaline, de puissance et de domination, seulement, avec Chloé c'est différent, mais pourquoi? Qu'est ce qui la rends si différente? Elle n'est pas le style de filles qu' il a l'habitude de côtoyer, elle est maigre, sans formes généreuses, se cache derrière ses longs cheveux blonds et à de grands yeux bleus qui le perturbe. Un élément perturbateur va enrayer cette relation particulière qu'entretienne la filleul et le parrain, un homme machiavélique se prénommant Maxence. Il va jouer un jeu sadique et humiliant. Sa relation avec Al, qui est comme son frère sera le point d'ancrage d'une vengeance savamment orchestrée avec sa sœur.
Entre pleurs, cris, larmes, trahison, hurlements, rivalité, danger,séduction, abus en tous genres et dégoûts, dépassement de soi, confiance bafouée, cette dark est sur le fil en permanence. Le récit est fluide, les événements s’enchaînent sans jamais être répétitifs. Il y a deux sujets traités qui sont pour l'un inconnu et pour l'autre un fléau qui ne cesse d'augmenter dans notre société. La confiance que Chloé est prête à offrir à Al est aveugle, elle est prête à tout pour réussir à entrer dans le Cercle, même jusqu'à risquer sa vie. Un tsunami d'émotions; une certaine incompréhension des motivations qui sont le moteur de survie de la jeune fille mais qui seront, au fil de la lecture, éclaircies afin de comprendre, pourquoi, elle régit sa vie de cette manière. Une tempête mêlée à un ouragan de consternation face à ces épreuves qui sont au delà du raisonnable et de la bien séance. L'ultime test sera douloureux, dévastateur, humiliant et extrêmement violent. Comment Chloé peut-elle survivre à ça? je me suis poser la question et j'ai eu ma réponse en lisant à travers mes larmes la fin de ce livre qui signe une rédemption inattendue. Une rage légitime, une seconde chance méritée, une croix sur le passé si peu élogieux et un cœur à laisser battre pour un renouveau apaisé. Est ce que l'amour et la confiance peuvent effacer les souvenirs douloureux pour en créer d'autres plus joyeux? Alistair aura des choix à faire, des décisions à prendre et des secrets à avouer. Chloé lui pardonnera t-elle? La vérité est souvent dure à entendre, les confessions ne sont pas toujours bonnes à entendre, les gestes valent plus que des mots sur des maux.
Ce roman m'a mise sans dessus dessous, mes émotions ont été mises rude épreuves, il m'a conférer un pur moment livresque beau et démonstrateur de vérités sur la vie humaine. Le pardon existe, l'existence avec un soupçon de défi fait naître une étincelle de lumière au milieu des ténèbres avec l'amour qui fait espérer un avenir meilleur. Merci Chlore Smys pour cette pépite.
Je vous conseille ce coup de cœur.
Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}