AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de gabrielleviszs


Les forêts qui recouvraient une bonne moitié de sa surface étaient tellement denses que le soleil peinait à percer son manteau verdoyant. Ainsi, Oscar Maltanar peinait à situer les moments de la journée. Il ne savait plus s’il dormait la nuit ou le jour.
Une seule certitude le hantait, c’était qu’il maigrissait à un rythme effréné. Il sentait ses ressources physiques s’amenuiser. Jamais il ne s’était aussi faible au cours de sa vie. Les ravisseurs qui étaient parvenus à le piéger sans qu’il ne le voie venir n’étaient pas seulement sadiques, ils étaient prévoyants. Chacun de leurs mouvements était soigneusement réfléchi et ils utilisaient autant la force de l’esprit que celle de leurs poings.
Oscar ne mit pas longtemps pour comprendre qu’il se trouvait dans la peau d’une mouche incapable de se dépêtrer de l’étreinte d’une toile d’araignée. De la même manière que l’insecte, il se débattait en vain sans avoir un aperçu de l’apparence de son adversaire. Celui-ci attendait simplement qu’il se soit épuisé avant de dévoiler son vrai visage.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}