AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    DianaAuzou le 29 novembre 2022
    A mes moments perdus, précieux, qui m'accompagnent souvent, dont la valeur est ignorante des chiffres et calculs et elle s'en moque éperdument, je relis des pages, des mots, des lignes, je reviens sur une image, je lis doucement, puis à haute voix, j'écoute sa musique en silence, je rêve avec elle émerveillée, je fronce les sourcils, elle me fait mal, elle me fait du bien, j'ai envie de la partager :

    "Eclaire ce que tu aimes sans toucher à son ombre"
    "On ne peut bien écrire qu'en allant vers l'inconnu - et non pour le connaître, mais pour l'aimer"
    "Seul l'amour donne un sens à ma vie, en la rendant à elle-même insensée."
    "Ne rien attendre - sinon l'inattendu... Ce savoir-là me vient de loin...Il me vient du seul maître que j'ai jamais eu : un arbre . Tous les arbres dans le soir frémissant. Ils m'instruisent par leur manière d'accueillir chaque instant comme une bonne fortune. L'amertume d'une pluie, la démence d'un soleil : tout leur est nourriture. Ils n'ont souci de rien, et surtout pas d'un sens."
    "...l'amour qui nous enlève de tout, sans nous sauver de rien... L'amour est liberté. La liberté ne va pas avec le bonheur. Elle va avec la joie."
    Eloge du rien - Christian Bobin, Editions Fata Morgana 1990

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}