AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de SNaumiak


Exacerbé par mes douleurs morales et physiques, je ne suis pas encore apaisé à la naissance de Christopher. Il m'arrive d'être violent, en paroles et en actes. Sylvie, thérapeute envoyée du ciel, doit trop souvent supporter cette violence, malade que je suis. Je sais ce qu'elle endure intérieurement pendant mes plus mauvais moments.
La panique m'envahit devant notre Christopher nouveau-né, ce petit bout d'homme, ce tout petit être que j'ai tant désiré. Sa seule existence, son innocence parfaite me terrorise.
Dieu, aide-moi. Je t'en prie. Conduis-moi. Apprends-moi à aimer, à pardonner, à oublier. Sinon, je ne pourrai devenir père, ô Père !

********************************************************************

Mais Sylvie, tel est son suave prénom, ne voit pas l'homme du jour, elle regarde déjà celui qui est en devenir. Merveille d'intelligence féminine et miracle de l'amour qui dévoile la beauté de l'autre avant même qu'il ne s'en aperçoive.
Dans son rêve de jeune fille, son prince charmant serait jeune, sportif, svelte, fin en amour et... sans lunettes. Elle hérite pourtant d'un gros père de vingt-cinq ans, bourré de complexes, portant d'horribles-lunettes-d'assureur-très-sérieux et rébarbatif aux choses de l'amour.
Dieu réserve des surprises inimaginables à ceux qui se laissent conduire sur ses chemins. Sylvie transformera ma vie dans tous les domaines. A l'heure où paraît ce livre, grâce au miracle constamment renouvelé de l'amour, elle a un jeune homme sportif de quarante et un an, pesant 62kg, tendre et attentif.

(chapitre 16, "Une perle de grand prix")
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}