AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de babel95


Elle progressait dans un boyau étroit, entendait l'écho humide et lointain de gouttes d'eau. Une chauve-souris jaillit, la frôla et Logicielle se mordit les lèvres pour ne pas hurler. Elle aboutit à un cul-de-sac, recula, escalada plusieurs blocs effondrés. L'obscurité devenait très épaisse. Après une reptation difficile, elle aperçut une lueur au bout du tunnel.
- Je crois que j'aperçois la sortie, murmura-t-elle.
Un vertige inexpliqué la saisit. Une paroi avait jailli devant elle et défilait en accéléré, lui donnant l'illusion d'une chute, elle tombait dans un gouffre sans fond ! Elle cria et ferma involontairement les yeux. Il y eu un choc horrible, un bruit de chair et d'os broyés.
Elle se retrouva une nouvelle fois assise sur son siège. Elle passa la main sur son front moite de sueur.
- Logicielle, dit Max, tu devrais t'arrêter. Tu sais qu'il est sept heures du soir ?
- Quoi ? Sept heures ?
- Oui. Et nous n'avons même pas déjeuné. Voilà plusieurs heures que tu te bats avec ce programme.
Elle n'était guère étonnée. Lorsqu'on joue ou travaille sur ordinateur, le temps s'écoule différemment, Logicielle en avait souvent fait l'expérience.
- Stop ! insista Max. Tu es épuisée.
C'est en se levant qu'elle s'en rendit compte : elle titubait et son regard s'était brouillé.
Elle imagina la colère des utilisateurs du programme lorsque ceux-ci, au prix de mille difficultés et après avoir vaincu les obstacles d'un long parcours, étaient parvenus à entrer dans le château... et se voyaient soudain renvoyés à la case départ à cause d'une inattention ou d'un simple battement de cils !
- Voilà pourquoi les victimes utilisaient des amphétamines, murmura-t-elle.
- Eh... j'espère que tu ne vas pas jouer à ça ?
- Non. D'abord on n'obtient ces médicaments que sur ordonnance. Et puis je suis plus jeune qu'eux, je dois être plus résistante. Enfin, bien que les médecins légistes m'aient affirmé le contraire, je crains que l'usage immodéré de ces drogues ne soit en partie responsable des accidents cardiaques des victimes...
- Oui, murmura Max, j'imagine l'état du joueur : quinze ou vingt heures de veille et d'attention intensive.... une angoisse permanente... une bonne dose d'autosuggestion. Et pour achever la future victime, une émotion violente qui la saisit au moment où elle est épuisée.
- Que veux-tu dire ?
- C'est un truc d'illusionniste. Demain, je te montrerai.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}