AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Milllie


Chez les Torres, une famille mexicano-américaine de Minneapolis, Ollie est la jumelle malchanceuse : depuis toute petite, elle cumule mésaventures, gaffes et coups du sort contrairement à sa jumelle Aml à qui tout réussit. Et pourtant Ami est mise KO le jour de son mariage par une vilaine intoxication alimentaire touchant tous les invités. Pour ne pas perdre sa lune de miel à Hawaï, la seule solution est que Ollie se fasse passer pour sa soeur et parte à sa place avec le frère du marié, Ethan. Seul problème : ces 2 là se détestent… mais que ne ferait-on pas pour un séjour de rêve à Maui ?

L’anti lune de miel commence avec beaucoup de peps et une plongée dans un grandiose mariage dans la fofolle famille Torres où Ami-la-maniaque a prévu une liste de corvées à chacun pour être sure que tout sera parfait lors de son mariage. Malheureusement après le coup du sort de l’intoxication des invités au buffet de fruits de mer, j’ai trouvé que le rythme retombait un peu : le pitch des 2 ennemis jurés obligés de cohabiter (et ici encore pire : de faire semblant d’être de jeunes mariés follement amoureux) est vu et revu et l’intrigue se traine un peu sans grande surprise. On se doute souvent à l’avance de ce qui va arriver et l’auteure insiste lourdement sur le fait qu’Ollie trouve Ethan insupportable même si même si… il peut se montrer charmant (et plutôt attirant quand il enfile un caleçon de bain !).

Heureusement le roman devent plus sympathique quand arrive le rebondissement attendu : les ennemis jurés commencent à se plaire et se rapprochent petit à petit. On reste dans le cliché de la romance entre 2 personnes que tout opposait mais l’auteure réussit à insuffler suffisamment de clins d’oeil et de situations insolites pour qu’on passe un bon moment. Voici le futur patron d’Ollie qui débarque et l’horrible ex d’Ethan en vacances avec son nouveau fiance et de quiproquo en malentendu, les 2 complices vont devoir jouer le petit couple amoureux au delà de toute attente ! J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ollie, celle à qui sa flamboyante jumelle a toujours fait de l’ombre et qui est persuadée que rien de bon ne va lui arriver. Confrontée à un environnement différent, elle va peu à peu se révéler, faire ses propres choix et trouver ce qu’elle veut vraiment. L’auteure réussit le bon mix humour, romance et rebondissements avec une petite touche de farfelu de ci de là et les pages se tournent toutes seules tant on espère une fin heureuse pour ces 2 là !

L’anti lune de miel ne révolutionnera pas le genre mais pour une lecture détente je l’ai trouvé plutôt réussi : drôle, original, avec suffisamment de recul et d’humour pour ne pas se prendre au sérieux. A glisser dans sa valise pour les vacances ou pour passer un bon moment sans prise de tête !
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}