AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de michelekastner


Là, nous sommes cachées dans une forêt en Hongrie, à la merci d'hommes, de méchantes brutes, qui n'ont d'autre but que de s'enrichir sur notre dos. Nous attendons un transport vers l'Autriche puis l'Allemagne. Et vois-tu, parfois, je n'arrive plus à y croire.
Mais, ce soir, je te sens proche de moi. Jamais je n'ai autant cru que l'âme survit à la mort que ce soir. Alors écoute-moi, mon frère, car cette nuit, j'ai besoin de me confier à toi. C'est une nuit extraordinaire. Je ne peux dormir. Tous mes sens sont aux aguets. Je suis émue, bouleversée par un pressentiment. Je me sens tel un soldat, lors d'une veillée d'armes, qui va monter à l'assaut le lendemain et peut-être accomplir son destin. Dieu seul connaît mon destin. Moi, je suis dans l'attente. (...)
Oui, j'ai commencé ce travail de détachement. C'est très beau. Il faudrait le commencer bien avant une telle nuit, bien avant le pressentiment. On se sent à la fois très présent, comme si toute la vie se concentrait dans ce moment, un moment unique comme une dernière fois, et ce n'est pas triste du tout. Je me sens presque joyeuse de cette découverte. J'aurais au moins vécu cela, comprends-tu ? Au moins cela, et puis qu'importe le reste.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}