AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de clairemarquez75


- Le but n'est pas de faire l'inventaire de tes nombreuses tares, susurrait mère dans ce qu'il considérait alors comme un élan d'affection. Non... le but est que tu te rendes bien compte de l'inutilité de ta vie dans ce bas monde. Que viens-tu faire dans un endroit civilisé, "normal" ? Et que veux-tu y faire? assénait la vieille yougoslave au jeune homme. Il n'y a pas et il n'y aura jamais de place pour les monstres comme toi! ! Mets-toi ça dans le crâne s'il te reste encore un peu de place là-dessous! disait-elle encore en frappant du plat de sa main déjà ridée le crâne aux rares cheveux bruns de son fils.
- Oui, m'man, articulait-il à chaque fois lorsqu'elle consentait à lui parler autrement qu'avec un ceinturon de cuir.
- Personne ne t'aimera ni ne t’aidera dans cette vie! Tu m'entends ? Personne... surtout pas les chiennes de ton père, ces chiennes-là!
- Oui, m'man..., répliquait-il encore docilement en suivant le bras de sa mère brandi vers les murs du salon. Des murs jaunis par le tabac, couverts d'affiches de films et de posters de filles en tenues suggestives.
"Les princes, princesses et fées n'existent pas! Mets-toi bien ça dans la tête! Pas pour quelqu'un comme toi en tout cas... Ce monde-là te restera inconnu !"
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}