AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LaRecreationLitteraire


- Nous sommes encore au néolithique, en matière de biotechnologie. N'en déplaise à Melle Brandt, tout ça va encore évoluer. Et certainement plus vite qu'on ne le croit.
- Oui, mais un homme restera toujours un homme et une machine sera toujours une machine, le contra l'universitaire assis à l'autre bout de la table.
- Professeur, je vous donne rendez-vous ici l'année prochaine, à la même date. Un androïde sera dans le public, avec nous. Il pourra parler de la pluie et du beau temps, de politique, de philosophie, répondre à toutes les questions sans que personne soit en mesure de soupçonner sa véritable nature, j'en mets ma main à couper. Dans le pire des cas, on la remplacera par une prothèse. Au point où j'en suis...
- Grotesque, pouffa le professeur. Votre imposteur ne tiendrait pas deux minutes. Un robot est-il capable d'abstraction ? D'humour ? Racontez-lui la blague absurde du fou qui repeint son plafond et s'accroche au pinceau... et vous verrez bien s'il va rigoler ou pas.
- Tres bien, sourit Ned. Je releve le défi.
Faulmeyer haussa les épaules.
- Si vous tenez à vous ridiculiser, jeune homme, c'est votre affaire.
Anita Brandt s'exclama :
- Je suis sidérée par ce que j'entends ! Nous avons devant nous des gens qui ont le culot de vouloir essayer de remplacer notre Créteur, le Tout-puissant, ni plus ni moins.
- Arrêtez ça ! s'énerva Lawrie. Avec de pareils arguments, il n'y aurait jamais eu de progrès, de siècle des Lumières, de révolution industrielle...
Commenter  J’apprécie          00









{* *}