AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christophe Lille (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Tormentor of christian souls

Voici une histoire totalement dans la veine d'un "Scream" (donc horrifique à tendance parodique) avec un tueur qui s'inspire... de pochettes d'albums de black metal ! D'ailleurs, pour les non intitiés, "Tormentor of christian souls" est le titre d'une chanson du groupe de black metal norvégien Dimmu Borgir qui figure sur leur troisième album, "Enthrone darkness triumphant".



L'histoire est plutôt pas mal en soi, mais ça n'est pas franchement d'un haut niveau de littérature. Le style aurait largement pu être plus soigné, les scènes et les dialogues sont bourrés de clichés... Mais le contexte au moins est original. Il y a quand même un bon point, c'est que c'est assez bien amené et que le suspense est à peu près préservé jusqu'au bout (même si on finit un peu par se douter de la fin...). Mais j'ai l'impression que l'auteur a plus écrit ce livre comme un scénario de jeu de rôle que comme un vrai roman. Les personnages n'ont aucune profondeur, les dialogues sont creux et simplistes, et souvent assez vulgaires. Ca vole souvent au ras des pâquerettes. Par contre, quand il y a des combats d'épée, on sent bien que l'auteur a fait de l'escrime, mais il emploie trop de termes techniques et ça fait perdre à la scène toute son intensité. Il y a aussi quelques erreurs sur les références à l'histoire du metal (l'auteur est fan de heavy mais pas trop de metal extrême). En plus, il écrit toujours "métal" et pas metal et en tant que fan de cette musique, ça m'énerve !

J'ai trouvé aussi qu'il y avait beaucoup de fautes de français et d'orthographe. Mais ça, c'est surtout l'éditeur qui n'a pas fait son boulot...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christophe Lille (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Tintin : 24 Albums - 24 Questions

Dans Tintin au Pays des Soviets, comment Tintin s’évade-t-il de sa cellule de prison ?

En prenant le garde par surprise
En scaphandre
Milou vole les clefs
Il ne d’évade pas, on le libère

24 questions
398 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd belge , bd aventure , tintinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}