AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Georgetown, Guyana , le 07/12/1930
Biographie :

Christopher Nicole est un écrivain britannique prolifique, auteur de plus de 200 romans.

Il a utilisé un grand nombre de pseudonymes : Peter Grange, Andrew York, Robin Cade, Mark Logan, Christina Nicholson, Alison York, Leslie Arlen, Robin Nicholson, C.R. Nicholson, Daniel Adams, Simon McKay, Caroline Gray, Alan Savage, Max Marlow (en commun avec sa seconde épouse Diana Bachmann pour des romans historiques).

Il est l'enfant de parents écossais. Son père est officier de police. Il fait des études au Queen's College, puis au Harrison College à Bridgetown à la Barbade. Jusqu'en 1956, il travaille pour la Banque royale du Canada. En 1957, il s'installe à Guernesey et se consacre à l'écriture.

En 1959, il publie son premier roman "Off White". Il aborde plusieurs genres littéraires : roman policier, roman d'espionnage, thriller, roman de guerre, romance, roman d'amour, roman pour la jeunesse, créant un grand nombre de séries ou de sagas.

Sous le pseudonyme d'Andrew York, il crée le personnage de Jonas Wilde, un agent secret dont la mission est de tuer toute personne suspectée de causer des problèmes pour la sécurité de la Grande-Bretagne.

Le premier roman de cette série L'Éliminateur (The Eliminator) est publié en 1966 et traduit en 1967 à la Série noire. Il est adapté dans un film britannique en 1967 réalisé par Seth Holt sous le titre Le Coup du lapin (Danger Route). La particularité des neuf titres originaux de cette série est de terminer par la même consonance finale « tor ». Deux autres titres de la série seront traduits : Le Coordinateur (The Co-ordinator) aux Presses de la Cité et Tueur en Médoc (The Expurgator) chez Hachette.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Christopher Nicole   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Entre autres choses, les échecs enseignent la patience. Si vous faites une erreur, c'est rarement une bonne tactique de se mettre à sacrifier des pièces pour tenter de rétablir vos positions. Il est toujours plus sage de patienter et d'attendre que l'adversaire fasse une faute à son tour. Il y a peu de parties d'échecs sans fautes, même chez les meilleurs joueurs.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Christopher Nicole (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Locutions latines (niveau fastoche)

Errare humanum est :

Il est humain d’errer dans la gare de l’Est
L’ère de l’Homme est venue
L'erreur est humaine

10 questions
318 lecteurs ont répondu
Thèmes : latin , vocabulaire , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}