AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ninachevalier


Indolore par Gilles Paris
Le drapeau bleu blanc rouge vient de s'abattre, je ne vois que lui, ou plutôt la tôle rouge de sa Ferrari disparaître en un instant. Je suis assis dans les gradins au-dessus du point de ravitaillement que je pourrai observer avec mes jumelles. Je porte un short, un Tee-shirt bardé d'écussons, une casquette sur la tête, et un K-way roulé en boule autour de ma taille au cas où le ciel virerait au gris.
J'ai quinze ans, personne ne fait attention à moi, je suis parmi la foule qui va se lever parfois, applaudir à chaque passage, se boucher les oreilles tellement le bruit des moteurs et des roues sur l'asphalte, pour certains, est insupportable. Dans mon sac à dos, j'ai prévu de quoi boire et me nourrir, je n'ai pas l'intention de quitter ma place.Sauf quand il sera remplacé par un autre pilote dans l'équipe Ferrari, je le suivrai à distance pour ne pas me faire remarquer Il est aussi silencieux que mon père, un taiseux comme on dit dans ma famille. [...] Ses yeux bleus se posent sur vous comme des ondes qui farfouillent votre âme, il sait de suite à qui il a affaire.
Plus besoin de mots pour ça. L'année dernière, il a perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture sur les routes sinueuses du cap Martin. C'était l'été, ils devaient se retrouver au bord de la mer et passer les vacances ensemble. Hélène, sa femme, s'est penchée, tout en conduisant, pour ramasser la console tombée à ses pieds. En relevant la tête, elle a vu le camion trop tard pour l'éviter...
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}