AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Claire Felloni (1)


Quel que soit le saule que vous déciderez de peindre, les chatons se ressembleront beaucoup. C'est ici l'occasion d'utiliser un pigment minéral : le gris de payne. Autrefois composé d'ardoise pilée très finement, il en contient encore, mais c'est surtout un pigment composite à base de noir de carbone, de blanc de Chine et d'oxyde de chrome, ce dernier lui donnant sans doute cette nuance de gris-vert qui nous intéresse pour le sujet botanique. Pour cet usage, il est utile, parce qu'il reste assez précisément là où il est posé : par exemple, le peu de pigment concentré que vous posez au cœur du chaton dans le mouillé reste bien au centre, sans que le lavis ne s'uniformise. En effet, il est important que le tour des chatons demeure assez clair pour accrocher la lumière.
Dans un chaton, le centre sera la zone de contraste maximale où un fin graphisme sombre, soit pointilliste, soit grillagé, pourra donner à la fois l'idée d'épaisseur et de contre-jour.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claire Felloni (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}