AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Leslecturesdangelique_


- Bonjour, m’dame. Je suis Rick Corrigan, des services du Parc, déclarat-il. Je suis le garde forestier en chef de Mineral King Valley, à Sequoia. Vous connaissez ?
Je connaissais, en effet, grâce à une formation intensive au système des parcs nationaux ces derniers mois. Il existait vingt-six parcs nationaux aux États-Unis, et en nombre de visiteurs annuels, Sequoia se trouvait dans le milieu de classement.
- Oui, monsieur.
- J’ai appelé le standard de la DSI, et on m’a dit que c’était vous qui couvriez mon territoire à cette époque de l’année. C’est bien le cas ?
J’avais mémorisé mon emploi du temps – enfin, celui qu’envoyait le siège à Washington. Pour ma première mission officielle, j’avais été affectée aux neuf parcs nationaux de Californie, mais ce n’était pas un poste permanent. À la DSI, les affectations temporaires étaient monnaie courante. On pouvait vous envoyer en Alaska une semaine et en Floride la suivante. Pour les six prochains mois, cependant, je serais plus ou moins basée en Californie, ce qui n’était pas une mission facile. Le parc Yosemite, c’était Disneyland avec des millions de visiteurs par an.
- Oui, monsieur, répétai-je.
- Eh bien, on a une situation délicate, ici.
Une « situation délicate », c’étaient les mots que je redoutais le plus. Ils irritaient les recoins de mon cerveau qui aimaient les faits, la logique et les preuves solides. Je pouvais gérer un cadavre ou un accident, ou même un meurtre, mais je n’aimais pas le terme « situation délicate ».
- Comment ça ? demandai-je.
- J’ai un campement abandonné vers Precipice Lake, expliqua-t-il. Je
vous ai appelée parce que le garder forestier qui l’a trouvé a un mauvais pressentiment.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}