Julie Nicey (Traducteur)
EAN : 978B0CMD94QSH
Real Suspense (23/02/2024)
4.09/5   17 notes
Un tueur en liberté dans un parc naturel, des campeurs disparus, une traque féroce.
Les fans de Sonja Delzongle vont adorer !

Parc national de Sequoia. Un garde forestier découvre des tentes de camping abandonnées sur les rives d’un lac. Où sont les campeurs ?

Felicity Harland, l’agent fédéral de la Police des Parcs Nationaux, est chargée de l’enquête. Cette affaire n’a rien à voir avec celles qu’elle gérait au FBI. Toutes les i... >Voir plus
Que lire après Évanouis dans la natureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Si vous avez une envie de grands espaces et que vous aimez les romans policiers, "Évanouis dans la nature" de Claire Kells est fait pour vous !

Alors que le printemps tarde à venir et que l'hiver laisse place aux giboulées de mars, j'ai pu, tout en restant au chaud et confortablement installée dans un fauteuil, m'offrir un voyage aux États-Unis en plein coeur des Parcs Nationaux américains. J'y ai fait la connaissance de Felicity Harland, jeune agent fédéral de la Police des Parcs Nationaux qui va, pour l'une de ses premières missions être appelée pour enquêter sur une disparition inquiétante dans le Parc national de Sequoia. Accompagnée d'un garde forestier ancien Marine et de son chien, ce trio va se lancer dans une course contre la montre dans une nature luxuriante se révélant aussi belle que dangereuse.

J'ai trouvé le sujet bien mené par Claire Kells qui a su nous offrir une enquête intéressante. Amatrice de livres audio, je pense que je me serai régalée à découvrir ce roman sous ce format, car celui-ci se révèle très visuel. Il nous suffit de fermer les yeux pour nous imaginer à notre tour sur les chemins escarpés face à d'impressionnants et magnifiques paysages.

Côté personnages, on s'attache facilement à eux et j'ai apprécié la présence de notre boule de poils qui apporte un plus à l'histoire.

J'ai parfois cru que le roman allait partir dans de la romance, mais finalement, nous restons bien dans un thriller.

Je tiens à remercier les Éditions Alter real pour la découverte de ce premier tome de série et je suis curieuse de savoir où Claire Kells nous emmènera dans le prochain...
Vous avez besoin d'évasion et vous aimez le plein air ? Une escapade vous ferait le plus grand bien, en pleine nature ? Mais en plus, vous aimez le suspens, les frissons ? Ça tombe bien car Claire Kells vous emmène dans un des parcs nationaux américains sur les traces d'un tueur avec « Evanouis dans la nature ».

Premier tome d'une nouvelle série, l'autrice l'initie ici avec Felicity Harland, une ancienne du FBI qui travaille dorénavant comme agent fédéral de la Police des Parcs nationaux. Ce thriller est le deuxième de Claire Kells mais il est paru aux Etats-Unis en 2021. Il a donc seulement été traduit maintenant et il existe déjà deux autres aventures avec cette héroïne.

Ici, on embarque pour le Parc National de Sequoia, connu pour ses énormes arbres du même nom et qui se situe dans les montagnes du sud de la Sierra Nevada, en Californie. Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à regarder des photos sur le net, ce parc est fabuleux !

C'est dans ce décor qu'un garde forestier trouve un campement, complètement abandonné de ses occupants, comme si ces derniers étaient partis en extrême vitesse. C'est ainsi que la Police des Parcs Nationaux a juridiction pour enquêter sur toutes infractions qui auraient pu y être commises. Bien entendu, les choses ne vont pas se dérouler pour Felicity et son binôme…

J'ai passé un très bon moment de lecture. En effet, parallèlement à cette enquête, on en découvre plus sur les personnages et leurs vécus personnels mais en plus, c'est un véritable voyage que Claire Kells nous offre. Les descriptions des décors sont nombreuses mais bien loin d'être rébarbatives pour autant.

Ne connaissant pas vraiment ce parc avant de lire ce livre, j'y ai découvert beaucoup de choses et il m'a donné envie de poursuivre la lecture en poursuivant quelques recherches et surtout voir de mes propres yeux ce que l'autrice m'a laissée imaginer au travers de ses mots.

Ce bouquin se lit vraiment bien, l'écriture est agréable et on ne peut s'empêcher de mener les investigations comme si on y était.

Bref, vous l'aurez compris, un très bon présage pour cette série, dont je ne manquerai certainement pas de lire la suite.
Lien : https://www.musemaniasbooks...
📖 Parc National de Sequoia. Felicity Harland vient d'intégrer la Police des Parcs Nationaux. Alors qu'elle se trouve sur une affaire, le garde forestier de Sequoia l'appelle pour lui annoncer une disparition. Un camp a été retrouvé vide de ses occupants. Elle n'hésite pas une seconde et se rend sur place. Aidée de Hux, un des gardes de l'équipe de Sequoia, elle va se rendre sur place et découvrir le corps d'une jeune femme dans un des lacs. Meurtre ou suicide?
***
✒️ 𝑼𝒏𝒆 « 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒍𝒊𝒄𝒂𝒕𝒆 », 𝒄'𝒆𝒕𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒕𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒓𝒆𝒅𝒐𝒖𝒕𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔. 𝑰𝒍𝒔 𝒊𝒓𝒓𝒊𝒕𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒄𝒐𝒊𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒆𝒓𝒗𝒆𝒂𝒖 𝒒𝒖𝒊 𝒂𝒊𝒎𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒕𝒔, 𝒍𝒂 𝒍𝒐𝒈𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒆𝒖𝒗𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒍𝒊𝒅𝒆𝒔. 𝑱𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒈𝒆𝒓𝒆𝒓 𝒖𝒏 𝒄𝒂𝒅𝒂𝒗𝒓𝒆 𝒐𝒖 𝒖𝒏 𝒂𝒄𝒄𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕, 𝒐𝒖 𝒎𝒆𝒎𝒆 𝒖𝒏 𝒎𝒆𝒖𝒓𝒕𝒓𝒆, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒋𝒆 𝒏'𝒂𝒊𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒆 𝒕𝒆𝒓𝒎𝒆 « 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒍𝒊𝒄𝒂𝒕𝒆 ».
🥾 Un grand bol d'air, des paysages à couper le souffle et une randonnée de 35 kilomètres vous attendent entre ces pages. Un camps de glamping vide, une femme morte et un duo d'enquêteurs qui va tout faire pour découvrir la vérité…
📜 Prenez vos chaussures de randonnée, votre sac à dos et votre tente. Une enquête dans l'immensité de Sequoia Park, des personnages attachants et humains, une enquête complexe dont la fin vous laissera sûrement sur les fesses. Grâce à une plume détaillée et fluide, l'auteure nous fait voyager dans un paysage magnifique et dans une recherche de la vérité…
Une excellente lecture 🖤
Hey

Lecture personnelle.

J'en attendais beaucoup de cette sortie livresques mais malheureusement je ne suis pas le bon public pour ce genre de polar.

Trop de descriptions à mon gout malgré que j'ai trouvé topissime l'immersion totale dans la végétation hostile des Sequoia.

Une héroïne qui sort des sentiers battus loin d'être la Badass. Je valide mais il m'a manqué du rythme pour accrocher.

Un duo touchant et réaliste qui peut-être me poussera à lire le second opus car on part sur une trilogie.

Malheureusement pour l'intrigue, j'ai vite trouvé le coupable. Donc je n'ai eu aucune surprise à la fin.
Aujourd'hui on parle crime & parcs naturels dans Évanouis dans la nature de Claire Kells.

… l'histoire est celle de Felicity Harland, ancienne agent du FBI reconvertie, travaillant maintenant pour la DSI & particulièrement les crimes commis en forêt. de cette manière, elle se retrouve propulsée en plein coeur de Séquoia Park où un campement vide alerte les gardes forestiers. Felicity se rend sur place ; pour elle aucun doute : un meurtre a été commis, il faut retrouver les corps ! Se lance alors un bras de fer contre la nature pour Felicity & Hux, garde forestier et partenaire d'occasion, pour élucider ce mystère.

J'ai a-do-ré ! le récit est maîtrisé du début à la fin ! On voyage à travers les kilomètres incessants de forêt ; on prend notre loupe d'enquêteur et on chausse nos meilleures chaussures de randonnée pour s'aventurer avec Felicity & Hux.

Parlons un instant de leur duo… aussi improbable qu'impromptu ; ils ont une dynamique que j'aime beaucoup & que j'ai apprécié découvrir tout au long du récit. On s'attache à eux, chacun a ses spécificités qui les rendent réellement humain — Felicity est une rescapée, véritable survivante d'un accident dramatique & Hux a survécu à l'armée et les dégâts qu'elle cause sur l'être humain. Les deux s'aident & tentent d'aller de l'avant.

Ça aurait pu être un coup de coeur, on est à ça que ça le soit… mais j'ai découvert une partie importante du plot twist avant la fin de ma lecture. Même si ça ne l'a pas gâchée & que j'avais encore quelques zones d'ombre, ça ne m'a pas surprise à 100% mais ça reste quand même une excellente lecture ! J'ai hâte de lire la suite et de retrouver nos compères (en espérant que Hux fasse encore parti de l'aventure) ! Oui, il est vraiment très très attachant…

En somme, si vous aimez les mystères, les crimes, le dépaysement : foncez sans attendre, vous ne serez pas déçu ! Vous allez forcément voyager !

- Bonjour, m’dame. Je suis Rick Corrigan, des services du Parc, déclarat-il. Je suis le garde forestier en chef de Mineral King Valley, à Sequoia. Vous connaissez ?
Je connaissais, en effet, grâce à une formation intensive au système des parcs nationaux ces derniers mois. Il existait vingt-six parcs nationaux aux États-Unis, et en nombre de visiteurs annuels, Sequoia se trouvait dans le milieu de classement.
- Oui, monsieur.
- J’ai appelé le standard de la DSI, et on m’a dit que c’était vous qui couvriez mon territoire à cette époque de l’année. C’est bien le cas ?
J’avais mémorisé mon emploi du temps – enfin, celui qu’envoyait le siège à Washington. Pour ma première mission officielle, j’avais été affectée aux neuf parcs nationaux de Californie, mais ce n’était pas un poste permanent. À la DSI, les affectations temporaires étaient monnaie courante. On pouvait vous envoyer en Alaska une semaine et en Floride la suivante. Pour les six prochains mois, cependant, je serais plus ou moins basée en Californie, ce qui n’était pas une mission facile. Le parc Yosemite, c’était Disneyland avec des millions de visiteurs par an.
- Oui, monsieur, répétai-je.
- Eh bien, on a une situation délicate, ici.
Une « situation délicate », c’étaient les mots que je redoutais le plus. Ils irritaient les recoins de mon cerveau qui aimaient les faits, la logique et les preuves solides. Je pouvais gérer un cadavre ou un accident, ou même un meurtre, mais je n’aimais pas le terme « situation délicate ».
- Comment ça ? demandai-je.
- J’ai un campement abandonné vers Precipice Lake, expliqua-t-il. Je
vous ai appelée parce que le garder forestier qui l’a trouvé a un mauvais pressentiment.