AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LesLecturesdOriane


« — Hé, Iris.
Alex pose une paume sur ma joue et, doucement, encadre mon visage jusqu’à ce que je tourne la tête vers lui. Son regard accroche le mien.
— Respire. Ça va aller.
Je prends une grande inspiration, puis une autre. Et une autre. Et encore une autre. Et je sens que c’est de plus en plus facile. La crise de panique s’éloigne. Je laisse ma tête retomber contre l’appuie-tête et je souffle :
— Je suis désolée.
Je pourrais le répéter des dizaines de fois que ça ne me semblerait pas encore assez.
— Arrête de t’excuser. Je t’ai dit que j’étais d’accord.
— Mais ça n’a aucun sens ! je m’exclame en me reculant. C’est un miracle qu’ils nous aient crus.
Froncement de sourcils. Mâchoire serrée. Je me souviens de sa réaction d’hier face à mes paroles maladroites, mais il ne me laisse pas le temps de préciser que ça n’a rien à voir avec lui. Notre couple sort de nulle part. Personne n’était au courant. Et si ça semble totalement insensé dans mon cerveau, je ne dois pas être la seule à le penser.
— Honnêtement, Rouxie, à part ton amie, personne serait capable d’imaginer que deux personnes prétendent être en couple.
« Il a raison », me souffle une petite voix. Qui inventerait de sortir avec quelqu’un ? Ces choses-là n’existent pas dans la vraie vie, n’en déplaise à Anastasia.
Je sens déjà les battements de mon cœur ralentir. Peut-être que tout n’est pas perdu. Peut-être que c’est mieux en réalité que dans ma tête. Après tout, il ne s’agit que de faire semblant de sortir avec Alex devant nos familles. Oh, bon sang… »
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}