AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Clara Lebarton   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Sais-tu Maxime pourquoi les gens développent une dépendance? C’est parce qu’ils souffrent. Ils souffrent d’un vide intérieur, d’un manque d’amour pour eux-mêmes. Ils refusent d’accepter les grandes difficultés de la vie et cessent graduellement de vivre. Cette souffrance les empêche d’être heureux. Il n’y a plus de joie à l’intérieur d’eux qui jaillit. Ils consomment pour se donner un répit,  pour ne plus ressentir cette douleur, ce mal-être qui les habite, ce manque d’amour de soi. Ils se servent de l’alcool, de la nourriture et d’autres dépendances comme béquille pour les aider à vivre leur vie, sans vie. Mais le lendemain, rien n’est réglé. Le plus gros problème c’est que plus ils boivent, plus leur corps s’habitue, et plus ils doivent boire pour geler leur peine et continuer à survivre. Je dis bien survivre.

C’est la même chose pour toutes les dépendances. Les gens abusent parce qu’ils ont graduellement cessé de ressentir de la joie, du bien-être et d’être naturels. À cause de la douleur qu’ils n’ont pas acceptée et transformée et un manque de courage et de confiance en la vie, ils ont honte d’avoir cessé de s’aimer. Ils ont refoulé leurs émotions, leurs sentiments. Ils se sont abandonnés et coupés de leur être, de ce qui les tient en vie. Et un jour, lorsqu’ils n’en peuvent plus, ils ne savent plus comment faire pour s’en sortir. Leur cœur est enfermé, emprisonné, enseveli en-dessous de tout cela. Ils respirent à peine et ne peuvent plus s’aimer, ni aimer. Au-delà des émotions et sentiments refoulés, la souffrance devenue maître les possède
Commenter  J’apprécie          00
Tu avais tellement besoin d’être aimée, d’être appréciée par tout le monde autour de toi que tout faire pour plaire était devenu ton but premier, ton obsession. Tu sais, il est important de te connaître : ta valeur, tes talents, tes qualités, tes aspirations, tes rêves. Tu es beaucoup plus que tu ne peux l’imaginer. Beaucoup de gens, comme toi, sont détachés d’eux-mêmes et sont dépendants de l’amour et de l’appréciation des autres. Malheureusement, ils sont aussi, comme toi, trop souvent déçus et malheureux. Tu vas au gré du vent. Ressaisis-toi! Retrouve-toi, retrouve ton cœur d’enfant et recherche ce qui est vrai. L’amour véritable se trouve à l’intérieur de toi. Aime la vie dans ton cœur et tu ne seras jamais déçue.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’était pas totalement lui-même. Il n’était pas aussi naturel et spontané qu’avant de boire démesurément. Sa dépendance à l’alcool avait commencé à miner son amour-propre, son estime de lui-même et sa valeur. Quand il buvait, il projetait l’image de quelqu’un de gai, pimpant, jovial et aimant la vie, mais il savait très bien au fond de lui que tout cela n’était qu’apparence.
Commenter  J’apprécie          00
Mais vois-tu, le cœur — ton être, ton âme — pour vivre, s’exprimer et être heureux à travers toi, a besoin que tu le regardes tous les jours. Connais-le, aime-le, remercie-le pour sa présence lumineuse. C’est TON cœur tu sais. Il est lumière et plus tu l’aimes, plus il dégage l’amour et brille. Ce cœur t’appartient et plus tu lui permets de briller, plus tu es heureux.
Commenter  J’apprécie          00
Quand je suis heureuse, je me sens unie à tout autour de moi. C’est comme si mon énergie est tellement immense que je ne sens pas les limites de mon corps. Cela me permet de ressentir encore plus la beauté de mon environnement et les gens qui m’entourent. J’aime la beauté. Elle est très importante dans ma vie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clara Lebarton (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Philip Roth ou Paul Auster

La tache ?

Philip Roth
Paul Auster

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}