AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.67/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Châteauroux (Indre)
Biographie :

Claude-Andrée Bert est professeure, journaliste et auteure française.

Elle a fait toutes ses études secondaires au Collège puis au Lycée Jean Giraudoux de Châteauroux. Licenciée ès lettres de la Faculté de Toulouse, mère de trois enfants, elle a été professeur dans un établissement secondaire de la région parisienne.

Également journaliste, auteur de nombreux contes, nouvelles, chroniques des des magazines féminins et de jeunesse, elle publiait en 1958 son premier roman : "D'une seule caresse".

1967 "Les Kibboutzniks"
1970 "Les Kibboutzniks 2 . La grande épreuve"


Ajouter des informations
Bibliographie de Claude Andrée Bert   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Pendant deux heures et demie – la durée du vol – j’allais jouer le rôle d’une fille riche, habituée au luxe et à la vie facile. Jouer un rôle, que dis-je ? Le terme est impropre ! J’allais vivre un rêve, un rêve inattendu et d’autant plus merveilleux que mon voisin, choisi par le plus prévenant des hasards, un jeune homme brun,racé, au teint basané, aux grands yeux très noirs, m’adressait déjà un sourire de bienvenue. Je lui rendis son salut avec une certaine gravité que je croyais convenir au personnage que j’avais décidé d’incarner.
Commenter  J’apprécie          00
Je compris que mon compagnon de vol risquait fort de partager ma semaine de vacances, de devenir un ami, un ami que je devrais me garder de trop apprécier, j’allais déjà dire : « de trop aimer ». Ami, aimer, ces mots n’ont-ils pas une commune origine ? Mais, que pourrais-je avoir de commun avec José-Luis de Laritonga sinon une destination, choisie parce que nous appréciions l’un et l’autre l’insolite et que nous voulions admirer l’extraordinaire panorama de l’île aux cent volcans ?
Commenter  J’apprécie          00
Un jeune avocat est commis d’office lorsque les justiciables sont trop pauvres pour payer un défenseur. J’ai choisi cette profession pour aider mon prochain, surtout les déshérités, les victimes, toutes les victimes de la société ou de l’aveuglement du pouvoir, toutes « mes brebis galeuses et mon gibier de potence » comme les appelle doña Dolorès lorsqu’elle est en colère contre moi.
Commenter  J’apprécie          00
C’est ma vie entière que j’aurais aimé lui consacrer et non pas une courte semaine pour une brève rencontre. Mais j’incarnais Cendrillon, hélas, sans avoir à tenir de rôle. Et, les contes de fées, je me le répétais depuis la veille, appartiennent au domaine du rêve.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque j’avais quinze ans, je me passionnais pour l’aéronautique, je souhaitais piloter plus tard un de ces grands avions de ligne. Mais, dès que j’ouvris la bouche pour confier cette vocation à ma famille, on me déclara tout net qu’elle était incongrue.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claude Andrée Bert (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des titres

Quel animal est élégant pour Muriel Barbery ?

Le chat
Le hérisson
La taupe
L'écureuil

12 questions
9584 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}