AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Claude Sarrailh (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La médecine a tué ma mère

Encore une fois

Un très beau témoignage touchant et émouvant bien écrit qui prouve encore une fois que de nos jours on ne peut pas faire confiance a la médecine, au médicaments aux docteurs Après chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veux
Commenter  J’apprécie          310
La médecine a tué ma mère

Merci à NetGalley de m’avoir permis de lire ce bouleversant témoignage.



Cette histoire est touchante et cinglante de vérité. Tous les jours, des familles sont confrontées à la maladie et doivent prendre des décisions qui vont changer le cours des évènements. Personne n’est capable de prédire l’avenir.



Les médecins ont mis en place des protocoles de prise en charge des malades selon les pathologies qu’ils déclarent. Nous pensons tous, dans notre inconscient collectif, que ces protocoles ont été réfléchis et approuvés par l’ensemble de la communauté médicale, qu’ils ont fait leur preuve.



Cependant, l’égalité n’est pas de ce monde. Chacun réagit en fonction de ses propres armes face aux attaques. Malheureusement, au sein de l’hôpital, face aux médecins, le patient est déshumanisé et se retrouve finalement traité comme un « dossier ».



C’est là tout le paradoxe du monde médical. Lorsque l’on se retrouve vulnérable face à la maladie, on s’attendrait à du soutient et de l’empathie de la part des médecins alors qu’ils ne peuvent, justement pas s’impliquer émotionnellement pour leurs patients. C’est pour cette raison que des protocoles médicaux sont mis en place, afin d’éviter toute dérive.

La médecine n’est pas une science exacte, c’est un paradigme que le commun des mortels semble parfois oublier. Il est toujours facile, après coup, de donner des leçons et de réécrire le passé. Ressasser nos rancœurs ne nous permet pas d’avancer vers notre propre destinée. Il peut être douloureux d’accepter la réalité mais indispensable pour continuer d’avancer sans chercher à tout prix des responsables de la fatalité.
Commenter  J’apprécie          50


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claude Sarrailh (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Créatures mythiques

A quelle mythologie appartiennent les Valkyries ?

nordique
maghrébine
slave

12 questions
243 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}