AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.38/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Maman de trois enfants, est chargée d'enseignement en médecine à l'Université Laval.

Source : éd hurtubise
Ajouter des informations
Bibliographie de Claudia Turgeon   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
Mes yeux commencent à se fatiguer, mais je veux atteindre les dernières photos. Sans que je m’en rende compte, Olivier s’est désintéressé de son cellulaire et regarde maintenant par-dessus mon épaule. Quand j’arrive aux dernières, il repère la même chose que moi. J’étais si concentrée que le son de sa voix me fait sursauter.
Commenter  J’apprécie          31
Vivre avec une allergie au lait, c’est ne pas oublier que ça se trouve dans le beurre, le fromage, certains pains et j’en passe. Le jour où Florence me demandera d’aller au restaurant, je ne vais pas refuser; je vais lui apprendre quelles questions poser au serveur pour diminuer le risque d’une nouvelle anaphylaxie, mais elle est si petite encore! Il n’y a pas de presse.
Commenter  J’apprécie          10
Ces moments de délire avec mon amie me font tellement de bien. On s’amuse et on déconne sans pression. C’est l’un de mes petits bonheurs que de passer du temps avec elle en toute simplicité. Juste elle et moi dans un salon rempli de ballons et de restants de papiers-cadeaux sur le plancher.
Commenter  J’apprécie          11
J’ai dû gagner la confiance des étudiants, très frileux à l’idée d’apprendre la théorie de façon autonome. Il est vrai que, en classe, je les amène dans des situations complexes; ils doivent discuter, se remettre en question, chercher, se concerter, expliquer leurs divergences et arriver à un consensus avant de faire le retour en grand groupe pour clore chaque séance. C’était un changement de paradigme crucial à opérer, mais je sens le vent tourner. Enfin!
Commenter  J’apprécie          00
Mon sourire valait de l’or, disait mon père, quand ces petites boules de plumes grignotaient au creux de ma main. Ce que je ne savais pas encore, c’est que les étoiles dans les yeux de mon père valaient tout autant. Je pense que ma passion pour la photographie extérieure me vient de la beauté de ces moments père-fille où nous étions en phase avec la nature. Je cherche encore aujourd’hui à immortaliser des détails remplis de mes souvenirs d’enfance.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on est enfant, on comprend pas réellement ce qu’est l’amour de ses parents. On le reçoit ou on en manque. À l’âge adulte, on y voit parfois plus clair. Mais encore là, c’est pas toujours facile. Je me remets souvent en doute quand ma mère critique mes actions. Avec du recul, je réalise que c’est pas normal que ma mère juge mes choix, ma manière d’éduquer mes enfants dans mon foyer.
Commenter  J’apprécie          00
J’aurais voulu que mes enfants aient une belle relation avec leurs grands-parents. Au lieu de ça, ma mère se prend pour le centre du monde. Mon père est ben fin là, mais il adhère à tout ce qu’elle dit en gardant le silence. Ta mère comprend pas les allergies de Flo, ce qui constitue un danger pour notre fille. La seule personne qui avait du bon sens, c’est ton père et il est mort.
Commenter  J’apprécie          00
Avoir des enfants, c’est l’expérience la plus difficile, mais la plus enrichissante que je connaisse. Tu navigues constamment dans un paradoxe d’émotions intenses. Tu peux passer du désir de leur donner tes deux reins si on t’annonçait que c’était la seule façon de leur sauver la vie à celui de les prendre en photo pour les donner sur Marketplace. Et tout ça en cinq minutes.
Commenter  J’apprécie          00
J’accompagne ce moment de détente d’un thé noir fumant à la canne de bonbon, ce qui ne manque jamais de faire rire Olivier. Il raconte à qui veut l’entendre que si je pouvais prendre un bain au lait de poule avec des morceaux de cannes de Noël, je le ferais. Je fais semblant d’être insultée chaque fois, mais il a raison, au fond.
Commenter  J’apprécie          00
Sa proximité me permet d’apprécier la subtile odeur de son parfum. Un frisson de désir parcourt les profondeurs de mon ventre. Je peux aisément m’imaginer ce qui se passerait si nos deux héritières ne risquaient pas de surgir à tout moment. C’est sans doute l’attrait du fruit défendu qui rend le moment si enivrant.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claudia Turgeon (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Léonard de Vinci

En quelle année est né Léonard de Vinci ?

1452
1462
1472

11 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , artiste , renaissance , italien , peinture , dessinsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}