AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.15/5 (sur 10 notes)

Biographie :

Claudine Senger est née en 1971 à Gennevilliers (92) et a vécu à Epinay-sur-Seine (93) jusqu'en 2003. Elle a suivi ses études jusqu'au collège puis est devenue coiffeuse. A la naissance de sa fille, elle a arrêté de travailler. Aujourd'hui, Claudine vit à la campagne à proximité de Tours et a deux filles de 18 et 14 ans. Elle est assistante maternelle agréée et auteure reconnue depuis peu.

L'écriture lui vient de ses lectures favorites pour "jeunes adultes" pour lesquelles elle a eu envie de créer "son histoire", celle qu'elle aurait aimé lire ! Ses deux filles adolescentes ont aussi eu un fort impact dans ce choix.

Ajouter des informations
Bibliographie de Claudine Senger   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Extrait du Chapitre IV "Amitié Naissante"

J'ouvris la grande porte en verre, la bibliothécaire était derrière son bureau à brasser des feuilles polycopiées, elle me fit un grand sourire, j'allai directement à elle.

L'endroit sentait bon et avait un air de bien-être grâce aux odeurs des livres, que j'aimais par-dessus beaucoup de choses, et le parfum sucré, très agréable d'ailleurs, de cette femme.

Elle me demanda d'une voix fine :

- Bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?
- Bonjour ! Pourriez-vous me conseiller sur l'emprunt d'un roman ?
- Bien sûr ! Que cherchez-vous en particulier ?
- Quelque chose de fantastique et de jeune !

Elle alla chercher un bouquin qui se trouvait au bout d'une rangée dans l'allée de droite et me l'apporta. Sa couverture était toute simple mais très belle. Elle était noire avec la photo de deux bras tenant une pomme rouge, son titre : "FASCINATION". La femme me confia que c'était une histoire avec des ados, des vampires, des loups-garous, le tout dans notre monde à nous. Je le pris et sortis dans la cour ensoleillée, je m'installai sur un banc situé près de la sortie pour ne pas louper Pauline. Je commençais à le lire tout de suite, j'étais transportée par cette lecture enivrante. Je ne vis pas le temps passer. Je n'étais plus sur terre quand la sonnerie retentit. L’heure de rentrer était arrivée, je me dépêchai de fermer mon roman pour rejoindre mon groupe.

Page 52
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claudine Senger (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres

L'héroïne communique sur son ordinateur avec

Mondaye
Fryday
Thursday
Sundaye

15 questions
653 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}