AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Coline Mauret (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Couleurs

Loin des clichés érotiques et thèmes habituellement abordés dans ce genre de textes, l’auteure sort des sentiers battus avec efficacité et offre un autre regard sur la sexualité. Les personnages sont, pêlemêle, une dame âgée un peu polissonne, une jeune veuve surprise par des fantasmes le jour de l’enterrement de son mari, un mourant que l’on tente de ramener à la vie de façon originale, un couple qui aime les bonbons, un entremetteur un peu particulier, etc.



Coline Mauret ne cesse de nous étonner dans ce recueil de neuf nouvelles érotiques, qui portent chacune le nom d’une couleur, teintant ainsi la courte histoire d’une aura particulière. L’écriture est rythmée et sensuelle même si les gestes et les mots peuvent par moments paraitre crus, dans ces histoires sans pudibonderie mais qui ne manquent pas d’humour.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
Commenter  J’apprécie          40
Couleurs

Un des grands avantages de l’édition numérique, on s’en rend compte au bout de quelques promenades dans ces contrées vertes encore, c’est qu’on y retrouve de la fraîcheur et une volonté ingénue, de la part des auteurs et de leurs éditeurs, de s’exprimer sans que ceux-ci aient à passer par toutes sortes de considérations encombrantes. Et c’est ainsi que leurs voix parviennent fraîches aux oreilles (ou plutôt aux méninges) des lecteurs dans un concert plein de joie improvisée. Concert dans lequel on discerne aussi, et c’est là le petit point sur le « i », des voix régionales qui s’expriment avec une liberté qu’on croyait bien trop domestiquée, malgré le passage de tant de contestataires, dans les terres soumises au régime linguistique de l’Académie Française. La qualité littéraire n’est peut-être pas toujours celle qu’ont l’habitude d’exiger des lecteurs gavés d’une histoire littéraire pluri-séculaire, jalonnée qui plus est des plus grands noms de la littérature mondiale, mais est-ce qu’on refuserait une promenade dans une forêt printanière sous prétexte que les oiseaux auraient séché leurs leçons de solmisation ?



L’éditeur bruxellois ONLIT Éditions fournit un bel exemple d’un tel éditeur enthousiaste, avec des auteurs du cru dont les textes auraient sans doute du mal à franchir la barrière de Quiévrain sans ce véhicule magique qu’est l’édition numérique. J’ai eu l’occasion, il y a peu, de parler d’un de leurs textes, à savoir Autoroute de Soleil de Grégoire Polet, et la qualité de celui-ci m’a amené à renouveler assez rapidement l’expérience. Et comme je suis toujours prêt à céder aux Sirènes de l’érotisme, j’ai laissé tomber mon dévolu sur un recueil de nouvelles érotiques signé Coline Mauret : Couleurs.



La suite dans la Bauge Littéraire : http://postlucemtenebrae.eu/?p=5594
Lien : http://postlucemtenebrae.eu/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Coline Mauret (4)Voir plus

Quiz Voir plus

La gloire de mon père

Ou est né Marcel?

Aubagne
Marseille
St Loup

15 questions
908 lecteurs ont répondu
Thème : La gloire de mon père souvenirs d'enfance i de Marcel PagnolCréer un quiz sur cet auteur

{* *}