AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.38/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

COMER est un artiste né en 1973 à Paris.

1987 c’est la révélation ! Les bandes, les zulus, la danse, le tag… Toute une émulsion autour d’un mouvement (le Hip-Hop) qui donnera naissance à cinq lettres :

C.O.M.E.R.

Cinq lettres qui désormais ne le quitteront plus. Cinq lettres qui feront de lui, pendant des années, un activiste acharné.

Connu et reconnu par ses pairs pour ses graffitis dit « vandal », il se révèle artistiquement en obtenant des commandes pour des marques de sports (NIKE, ADIDAS, CONVERSE…), pour des sociétés (Pernod Ricard, Artoyz…) ou enfin pour des communes ou départements (Plaines communes, Chevilly la rue, la MAC de Créteil…).

Une approche d’un graffiti plus artistique, qui l’emmène à être sollicité pour faire des toiles. Toiles dans lesquelles il tache de conserver l’essence et le « cri primal » du graffiti.

Expositions, ventes aux enchères, conférences sur l’histoire de sa culture, de sa discipline, il se fera même auteur et éditeur de livres.

- Le premier : PARIS CITY Graffiti. Un ouvrage de 300 pages, 2200 photos, qui remportera un grand succès.

- Le second : Marqué à vie ! 30 ans de graffiti « vandal »… . Un récit de 340 pages, autobiographique, pouvant faire office d’étude sociale culturelle, de toute une époque, de toute une génération, de tout un mouvement.

Son désir, à travers ce nouvel exercice et ses autres faits d'armes, partager son expérience, porter un témoignage haut en couleur dédié à cet art qui coule dans ses veines tant il a jalonné sa vie.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Comer Obk   (1)Voir plus

étiquettes

 


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Une fois le feutre entre les doigts, une sensation étrange m’envahit. Comme celle d'une renaissance, de retrouvailles avec un ami perdu. Avant d’enchaîner à mon tour mon tag, je tamponne la mine sur le rebord de la fenêtre. Le tampon imbibé plus lourdement laisse s’échapper une dégoulinure d'encre noire bien épaisse, qui glisse le long de la paroi. La pratique vandale quelque temps délaissée, la gestuelle que j'exécute à nouveau avec application, accompagnée d'un léger tremblement, est lente. Elle me procure un pied de dingue, une chaleur de fou. Je ne saurais même pas exprimer cette sensation ou la comparer à une autre... Intense!
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Comer Obk (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
49 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}