AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Connor Willumsen (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Bradley à Bradley

De ce regard critique sur l’absurdité de nos habitudes, il dessine nos doutes, nos absences d’un trait fin et tremblant.
Lien : https://www.liberation.fr/cu..
Commenter  J’apprécie          00
Bradley à Bradley

Et pour ce faire, l’auteur canadien déploie un style exubérant : ses planches déstructurées oscillent entre le trop plein de petites cases et la grande image virevoltante, ses ombres au crayon font vibrer sa ligne d’une belle fluidité, ses trouvailles graphiques et narratives lorgnent le cinéma muet tout en appuyant quelques clins d’oeil subtils au 9e art. C’est audacieux, c’est brillant, c’est ébouriffant.
Lien : http://www.bodoi.info/bradle..
Commenter  J’apprécie          00
Les âmes sèches, tome 2

"Les âmes sèches" est une trilogie dessinée par trois auteurs différents et dont les tomes sont parus à quelques semaines d’intervalle. Le deuxième tome de cette trilogie débute treize ans après la fin du premier volet, en compagnie d’Israël Horswooth.



C’est à nouveau le frère de Conrad Horswooth qui alimente cette longue narration en voix-off, mais il ne s’attèle plus à raconter les péripéties de son frère, mais bel et bien sa propre aventure. Antoine Ozanam délaisse en effet le sinistre manoir pour proposer un road-movie aux allures de western, racontant la quête d’Israël, lancé à la poursuite du Mal et de toutes forces occultes. Ce voyage solitaire parsemé d’embûches et de surprises, permet de faire plus ample connaissance avec le narrateur du premier tome. C’est avec grand intérêt que le lecteur suit le parcours de cet homme qui affronte les manifestations maléfiques qui tourmentent les gens qu’il croise, mais qui doit également affronter ses propres démons. Le rythme est légèrement plus soutenu que lors de la mise en place et le suspense monte en puissance jusqu’à ce final qui donne une nouvelle fois envie de vite découvrir la suite.



Au niveau du graphisme, le dessin de Connor Willumsen est légèrement moins hachuré et moins séduisant que celui d’Alberto Pagliaro, mais la transition entre ces deux styles qui opèrent dans le même registre est finalement assez fluide. Le changement radical de décor et le renouvellement du casting sont d’ailleurs là pour faciliter la transition graphique entre les deux dessinateurs. Et au niveau de l’atmosphère, le lecteur ressort une nouvelle fois ravi de cette lecture.



Vivement la conclusion !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Les âmes sèches, tome 2

Le tome 2 est très différent du premier. Tout d'abord, le protagoniste est le frère aîné du jeune Conrad (alors qu'il n'était que narrateur dans le précédent). Celui-ci se lance à la poursuite du démon que s'est révélée être la jeune femme mystérieuse et qui a provoqué une immense catastrophe, le séisme de San Francisco de 1906, ce dans le but de venger son frère. On le retrouve donc treize ans après la mort de Conrad, errant en quête de la piste de ce démon. L'errance est bien le terme approprié car il avance au hasard, se servant de ses pouvoirs occultes et entrant en contact avec d'anciennes connaissances sous formes d'esprits qui lui sauvent la mise car le démon qu'il chasse est extrêmement puissant.

Pour faire simple, le mélange entre situations "réelles" et évènements surnaturels sans cohérence apparente ne m'a absolument pas convaincu. Le protagoniste m'a laissé totalement indifférente (pas attachant, pas charismatique non plus) et j'ai fini par perdre tout intérêt pour sa quête sans queue ni tête. Je ne persisterai donc pas dans la lecture du troisième tome. Dommage la série avait pourtant du potentiel.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Connor Willumsen (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [44. Onomatopées animales]

1. Le son caractéristique des congénères réels de Woody Woodpecker est «pic! pic! pic!».

VRAI
FAUX

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , onomatopées , sons , bruitCréer un quiz sur cet auteur

{* *}