Je devais avoir 7 ans quand je suis tombé dans la marmite de potion magique. C’était lors d’un arrêt sur une aire d’autoroute que mes parents m’ont acheté le Spécial Strange 14 et le tome 109 de Strange. Deux albums que j’ai tellement lus et relus, que plus de 40 ans après, je me souviens encore parfaitement des histoires et des personnages…même si en les relisant récemment, j’ai remarqué que mon regard d’enfant avait disparu, transformant la magie de ces albums en nostalgie.
Ce sont les bandes dessinées populaires telles que XIII, Asterix et Thorgal qui ont ensuite bercé mon adolescence. Mais, c’est à l’approche des années 2000 que ma chute dans la marmite de potion magique a commencé à avoir des effets héroïques, avec des années où je culminais à plus de 500 lectures par an, dont certaines heureusement gratuites grâce à ma contribution en tant que chroniqueur sur BDGest.
Puis un jour, alors que je ne lisais quasiment que des ouvrages pourvu d’images, j’ai commencé à adhérer aux romans, genre que j’avais toujours tenu à bonne distance, ne réalisant pas encore qu’en lisant des ouvrages ne contenant que du texte, cela me permettrait de moi-même y coller les images. Depuis je carbure à une centaines de livres par an, que je prends immense plaisir à partager avec vous…
Amélioration de la base de données bibliographique
Certaines améliorations de la base de données peuvent être réalisées directement par les membres de la communauté autorisés à faire des modifications,...
1167 participants
. 36354 messages
Lecteurs bruxellois
Un groupe pour se retrouver entre lecteurs bruxellois. Une idée à creuser pour éventuellement se rencontrer mensuellement, échanger nos coups de coeur...