AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Roumanie
Biographie :

Constantin-Alexandre Iacob a quitté sa Roumanie natale à la fin des années 1990 pour poursuivre sa carrière en France. Universitaire, de formation scientifique, ingénieur de l'École polytechnique de Cluj-Napoca, docteur de l'université de Rouen en physique du solide, il dirige aujourd'hui plusieurs sociétés spécialisées dans la recherche appliquée dans le domaine des matériaux et des technologies propres.
Il préside une association dédiée à l'innovation et au soutien des initiatives économiques, technologiques et industrielles, soucieuses de développement durable et de protection de l'environnement.

Ajouter des informations
Bibliographie de Constantin-Alexandre Iacob   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je m’étais montré assez discret sur mes préparatifs pour mon départ en France. J’avais plusieurs raisons pour agir de la sorte : primo, parce que rien n’est jamais acquis à l’avance. Le passé nous l’a déjà démontré à plusieurs reprises. Je suis assez pragmatique : je n’aime pas me bercer d’illusions si c’est pour en souffrir après. Mon projet n’avait commencé à prendre forme qu’environ deux petits mois avant mon départ. Secundo, je ne pouvais pas décemment paraître m’en réjouir, sachant que je me retrouverai loin de vous pour une période de sept ou huit mois. Tertio, n’étant pas devin, je ne pouvais pas imaginer que des évènements aussi graves allaient se passer en mon absence. En fait, je devais manquer à l’appel moins longtemps que pour la durée de mon service militaire, lequel était de neuf mois.
Après mon arrivée en France, l’accommodation à mes nouvelles conditions de vie a été rapide mais elle a aussi été très prenante. J’ai dû assimiler une foule de choses inconnues de moi jusqu’alors, certaines parfois très prosaïques, comme passer un coup de fil d’un pays à l’autre sans avoir affaire à un opérateur des télécoms. De plus, le courrier postal mettait une bonne semaine au moins pour parvenir de Rouen à Cluj. C’est à cause de tout cela que vous n’avez eu qu’assez tard des nouvelles de ma part ; ce qui a fait dire un peu vite à Maman ces mots, simples mais durs, qui devaient rester dans notre mémoire familiale : « Peut-être qu’il est mort ? »...
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Constantin-Alexandre Iacob (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Trois vies par semaine : Michel Bussi (facile - si on suit le conseil)

L’histoire se passe en septembre ?

2021
2022
2023

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Trois vies par semaine de Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}