AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cory Smith (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Star Wars L'ère de la république : les Héros

Grande fan de Star Wars, j'ai déjà lu pas mal de comics sur le sujet (Dark Vador, Rogue One, Star Wars, Dr Aphra, Leia...) et il me reste encore tant à découvrir, c'est ça qui est génial !



Cette nouvelle collection réunit plusieurs tomes, oneshots en fait, mettant en avant des personnages en particulier, héros ou méchants selon les trilogies/ères : l’Ère de la République (prélogie), l'Ere de la Rébellion (trilogie d'origine), l’Ère de la Résistance (trilogie la plus récente). Nous avons donc 6 tomes, 3 tomes sur des héros de chaque ère et 3 tomes sur des vilains de chaque ère également.



Il n'y a pas d'ordre précis pour les lire donc. C'est vraiment comme on veut. Ce sont des petites histoires inédites sur quelques personnages qui ont marqué la saga.



Dans les Héros de la République, nous retrouvons Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Padmé Amidala et deux courtes histoires concernent Mace Windu ainsi que le capitaine Rex et Jar Jar Binks.



Qui-Gon a des doutes sur la perception qu'ont les autres vis-à-vis des Jedi, se pose des questions sur la Force, le côté lumineux et le côté Obscur, l'équilibre. Obi-Wan et Anakin ont du mal à s'accorder l'un à l'autre mais c'est une promesse qu'Obi-Wan tient à tenir de le former. Première grosse mission ensemble alors qu'Anakin entre dans l'adolescence mais un lien fort va s'établir. Anakin est sur le terrain, dans un combat contre les Séparatistes, avec ses premières responsabilités et désaccords. Contre les avis, il va vouloir sauver les civils qui se révèlent être des esclaves, ce qu'il exècre. Padmé vit sa relation secrète avec Anakin et elle s'en va dans un monde neutre pour rallier les habitants à la cause de la République mais elle va tomber dans un piège et la mission devient plus délicate que prévu. Pour les histoires de Jar Jar Binks et de Mace Windu, aucun intérêt. C'était beaucoup trop court et inintéressant.



C'est le même dessinateur pour toutes les histoires donc c'est plutôt pas mal de ne pas avoir de changement en cours de route, de ne pas donner d'avis différents pour chaque style. C'est plutôt plaisant à regarder. Non, en vrai, c'est superbement dessiné. Les couleurs sont belles. On reconnaît bien les personnages, basés sur le physique des acteurs. Par contre, certains sont plus inégaux que d'autres en terme de qualité, surtout au niveau des visages.



En bref, c'est sympathique mais ce n'est pas extraordinaire et pas du tout indispensable. Disons que c'est un petit complément plaisant. Je lirais les autres à l'occasion, je reste curieuse et puis, c'est Star Wars, ma saga de cœur !
Commenter  J’apprécie          70
Les tortues ninja, tome 7 : L'attaque sur l..

"Les Tortues Ninja - TMNT, T7 : L'Attaque sur le Technodrome" de @kevineastman86, @TomWaltz et Cory @csmitharts Smith chez @HiComicsFrance



Les enjeux sont plus que primordiaux dans ce septième tome : Krang passe à l'offensive, avec son Technodrome et c'est toute la Terre qui tremble. La dissension fait une entrée fracassante dans la vie de nos 4 tortues ninja, car Donatello et Maître Splinter n'ont pas forcément la même vision de ce qui est prioritaire et vital. Mais la lueur d'espoir n'est jamais loin et une alliance quelque peu étonnante, pourrait bien faire pencher la balance du bon côté. L'attaque sur le Technodrome est lancée et advienne que pourra.



"Le niveau bonus a été déverrouillé", voilà ce que vous pourriez entendre si on était dans un jeu vidéo. En effet, il se passe tellement de choses importantes dans ce tome 7, qu'on a l'impression d'être déjà à Noël. Le paroxysme d'intensité est presque atteint et nous sommes proche de l'apoplexie, tant nos sens sont mis à contribution. Nos yeux en prennent plein les mirettes et on a l'impression de sentir, de toucher, voire même de goûter chacune des situations dans lesquelles se retrouvent nos héros. C'est immersif et génialement bon à souhait et on en redemande encore et encore. Jetez vous sur cette série s'en plus tarder, voilà, le conseil que je peux vous donner. Désolé pour la rime.



Note Tome 7 : 5/5.
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          10
Star Wars L'ère de la république : les Héros

Commenter  J’apprécie          00
Star Wars L'ère de la république : les Héros

Confortable sans être surprenant, cet album pourra plaire sans grande difficulté aux aficionados de Star Wars, mais ces derniers ne devront pas s’attendre à de grandes révélations sur la saga ou de grandes surprises. Jody Houser prouve à nouveau son efficacité dans l’emploi de cet univers.
Lien : https://www.actuabd.com/Star..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cory Smith (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Devinette scato du jour, pluie et grisaille

À quel auteur français classique vous fait penser une grand mère napolitaine souffrant de coliques ?

Jean Racine
François Rabelais (ne tombez pas dans le piège)
Pierre Corneille
JBP dit Molière
Nicolas Boileau
Nicolas Edmé Restif de la Bretonne
Charles Louis de Montesquieu
FMA dit Voltaire
Denis Diderot
Jean de La Fontaine

1 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}