AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809481297
112 pages
Panini France (04/09/2019)
3.56/5   8 notes
Résumé :
Prêts à tout pour protéger la galaxie. La stabilité de la République n'est plus qu'un lointain souvenir et les Séparatistes sont prêts à mettre la galaxie à feu et à sang. Face à eux se dressent cependant des hommes et des femmes - de bonne volonté : les Jedi Obi-Wan Kenobi et Mace Windu, la sénatrice Padmé Amidala ainsi que le Padawan Anakin Skywalker.
Jody Houser dévoile des récits héroïques de l'ère républicaine de Star Wars, accompagnée, entre autres, de ... >Voir plus
Que lire après Star Wars L'ère de la république : les HérosVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Grande fan de Star Wars, j'ai déjà lu pas mal de comics sur le sujet (Dark Vador, Rogue One, Star Wars, Dr Aphra, Leia...) et il me reste encore tant à découvrir, c'est ça qui est génial !

Cette nouvelle collection réunit plusieurs tomes, oneshots en fait, mettant en avant des personnages en particulier, héros ou méchants selon les trilogies/ères : l'Ère de la République (prélogie), l'Ere de la Rébellion (trilogie d'origine), l'Ère de la Résistance (trilogie la plus récente). Nous avons donc 6 tomes, 3 tomes sur des héros de chaque ère et 3 tomes sur des vilains de chaque ère également.

Il n'y a pas d'ordre précis pour les lire donc. C'est vraiment comme on veut. Ce sont des petites histoires inédites sur quelques personnages qui ont marqué la saga.

Dans les Héros de la République, nous retrouvons Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Padmé Amidala et deux courtes histoires concernent Mace Windu ainsi que le capitaine Rex et Jar Jar Binks.

Qui-Gon a des doutes sur la perception qu'ont les autres vis-à-vis des Jedi, se pose des questions sur la Force, le côté lumineux et le côté Obscur, l'équilibre. Obi-Wan et Anakin ont du mal à s'accorder l'un à l'autre mais c'est une promesse qu'Obi-Wan tient à tenir de le former. Première grosse mission ensemble alors qu'Anakin entre dans l'adolescence mais un lien fort va s'établir. Anakin est sur le terrain, dans un combat contre les Séparatistes, avec ses premières responsabilités et désaccords. Contre les avis, il va vouloir sauver les civils qui se révèlent être des esclaves, ce qu'il exècre. Padmé vit sa relation secrète avec Anakin et elle s'en va dans un monde neutre pour rallier les habitants à la cause de la République mais elle va tomber dans un piège et la mission devient plus délicate que prévu. Pour les histoires de Jar Jar Binks et de Mace Windu, aucun intérêt. C'était beaucoup trop court et inintéressant.

C'est le même dessinateur pour toutes les histoires donc c'est plutôt pas mal de ne pas avoir de changement en cours de route, de ne pas donner d'avis différents pour chaque style. C'est plutôt plaisant à regarder. Non, en vrai, c'est superbement dessiné. Les couleurs sont belles. On reconnaît bien les personnages, basés sur le physique des acteurs. Par contre, certains sont plus inégaux que d'autres en terme de qualité, surtout au niveau des visages.

En bref, c'est sympathique mais ce n'est pas extraordinaire et pas du tout indispensable. Disons que c'est un petit complément plaisant. Je lirais les autres à l'occasion, je reste curieuse et puis, c'est Star Wars, ma saga de coeur !
Commenter  J’apprécie          70
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
ActuaBD
04 novembre 2019
Confortable sans être surprenant, cet album pourra plaire sans grande difficulté aux aficionados de Star Wars, mais ces derniers ne devront pas s’attendre à de grandes révélations sur la saga ou de grandes surprises. Jody Houser prouve à nouveau son efficacité dans l’emploi de cet univers.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Qui-Gon : Maître Yoda, vous n'êtes pas venu me voir pour un simple rapport. Surtout quand mon Padawan s'est autant appliqué à remplir le sien.
Yoda : Non. Un grand trouble, je sens en toi. Et nouveau, il n'est pas.
Qui-Gon : Si je dois être franc, cette mission, les paroles de la prêtresse du bois, ce sont des préoccupations que j'ai depuis longtemps.
Yoda : Un lâche, tu n'est pas, Qui-Gon Jinn. Sa planète, tu devais quitter.
Qui-Gon : Le problème n'était pas qu'elle me traite de lâche, Maître Yoda. C'était qu'elle me traite de grand guerrier. Même ici, sur Coruscant, le siège du Conseil des Jedi, les gens comprennent mal notre but. On nous voit comme des soldats. Des agents au service des politiciens, et on parle rarement de la Force.
Yoda : Mystérieuse, la Force reste pour beaucoup. Et mal compris, ceux qui en font usage sont.
Qui-Gon : Et pourtant, nos actes sont un reflet de notre but. Le fait que le Conseil des Jedi réside ici, dans la capitale, est peut-être une partie du problème. Nous sommes utilisés comme arme de la République, et nous sommes donc, vus ainsi. Peut-être aussi par nous-mêmes.
Yoda : Sur ce point, le Conseil ne serait pas d'accord.
Qui-Gon : Bien sûr. Mais que ce soit le Conseil ou moi-même, je sens qu'il y a une perte de vision.
Yoda : Quand des questions nous avons, une plus profonde compréhension de la Force nous devons chercher.
Qui-Gon : Sur ce point, nous sommes d'accord, Maître Yoda...
Commenter  J’apprécie          20

Video de Jody Houser (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jody Houser
Jody Houser, Mother Panic (DC Comics) - New York Comic Con 2016
autres livres classés : adaptationVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

stranger things

quelle est le petit déjeuner préféré de eleven ?

les oeufs avec bacon
les gauffres
ils ne le disent pas dans la série
je ne sais pas

20 questions
410 lecteurs ont répondu
Thème : Stranger Things, tome 1 : De l’autre côté de Jody HouserCréer un quiz sur ce livre

{* *}