AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.83/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Cyril Moulin-Fournier est un chercheur explorateur né, passionné par la richesse des hommes et des cultures. Dans sa jeunesse — déjà épris de langues étrangères —, il expérimente l'expatriation en Italie où il vit 5 ans. Une rencontre avec une professeure uruguayenne initie son attachement au monde hispanique. Il ne s'arrêtera plus de défricher des terres qu'il ne connaît pas : (Iran, Cap-Vert, Afrique...).
Il pose ses valises à Barcelone en 1999 où il restera vingt ans, poursuivant une carrière internationale dans de grandes entreprises. Il s'ouvre avec enthousiasme à de nouveaux horizons (Afrique du Sud, Turquie, USA) reliant ainsi cultures et hommes. Ses aspirations évoluent, plus intérieures, s'orientant vers la quête de sens et l'intuition d'autres habiletés à laisser émerger. En 2013, l'expérience de la captivité est un puissant catalyseur qui l'amène à s'interroger sur son histoire et le but de son existence.
C'est le début d'un nouveau chemin personnel et professionnel, combinant une âme insoupçonnée de créatif désormais affranchie et un talent à révéler les liens entre les hommes et les solutions. En 2015, marqué par les attentats de Paris, il s'initie au triathlon, qui devient un pilier pour continuer à avancer. Il se forme au coaching avec The Co-Active Training Institute. Puis il se lance en 2016 comme conférencier accompagnant les organisations face aux problématiques de changement.
Son sujet de prédilection : l'incertitude et ses opportunités insoupçonnées. Il vit actuellement à Marseille, ville de lumière, cité des possibles. Vivant, enfin ! est son premier récit, qui paraît dix ans jour pour jour après sa libération.
+ Voir plus
Source : Decitre
Ajouter des informations
Bibliographie de Cyril Moulin-Fournier   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Un jour où j'étais proche de la folie, Anna me regarda et me dit :
- Nous ne pouvons pas décider de notre date de libération, cela ne dépend pas de nous, alors vivons chaque jour pleinement et simplement.
À ce moment précis, il y eut un renversement. Non pas dans la situation, elle devenait de plus en plus tendue, difficile, nous perdions nos forces jour après jour, la chaleur nous plaquait au sol, nous souffrions d'un manque d'eau jusqu'à l'évanouissement. Non, le renversement est venu d'ailleurs, de moi, d'un tout petit espace, du fond de mes entrailles. J'ai senti quelque chose qui me disait : "Cyril, accepte, vis".
Commenter  J’apprécie          10
« Peu à peu, je découvre un trésor beaucoup plus précieux, plus complexe que la liberté physique : la liberté intérieure. »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cyril Moulin-Fournier (3)Voir plus

¤¤

{* *}