AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Une bonne circulation

Pour bien éliminer et afficher un teint frais, il est primordial de s’assurer de la bonne circulation du sang et de la lymphe, responsables du transport et de l’élimination des déchets métaboliques.

Faire l’amour

Ce n’est pas un secret, la sédentarité nuit à la circulation sanguine. Outre le fait de bouger et de s’adonner davantage à des activités physiques de tout genre, faire l’amour est une bonne façon de joindre l’utile à l’agréable pour qui n’aime pas les salles de gym et les sports ! La respiration qui s’accélère et s’intensifie sous le plaisir augmente la quantité d’oxygène dans les cellules, ce qui alimente le sang et active la circulation… Que du bon ! Observons notre minois après des ébats ! Sans compter que certaines recherches démontrent que l’activité sexuelle aiderait notre longévité !

Le monde de l’esthétique est plein de ressources… À cet effet, Tata Harper, créatrice de produits naturels, s’est penchée sur la question et propose un coup de pouce aux relations plus « soutenues » avec sa Love Potion, un élixir composé des 10 huiles essentielles connues comme étant les plus aphrodisiaques du monde ! Un flacon « d’amour liquide » pour être irrésistible et passer plus souvent à l’acte !

Le drainage… c’est sage

La lymphe est notre vidangeur par excellence, elle transporte nos déchets vers la sortie. Nous fabriquons en moyenne plus d’un litre et demi de lymphe par jour ! Contrairement au sang, la lymphe n’a pas de pompe comme le cœur pour la faire circuler ; ce sont nos ganglions qui l’activent. C’est pourquoi elle a tendance à s’accumuler, souvent au niveau du visage.

Si on est sédentaire et si on consomme trop d’aliments qui épaississent la lymphe et lui demandent beaucoup de travail (produits laitiers, farine blanche, sucre raffiné, viande rouge), celle-ci ne circulera pas bien, ce qui aura un effet direct sur la qualité de la peau.

Une circulation lymphatique lente ou de mauvaise qualité se traduit donc par une série de troubles esthétiques, mais aussi de santé : impuretés cutanées, vieillissement prématuré, raideurs musculaires, jambes lourdes, sensation d’épuisement.

Un drainage lymphatique manuel ou mécanique bien pratiqué ravivera notre éclat et renforcera notre système immunitaire.

Certaines compagnies de cosmétiques ont même placé ce soin au cœur de leur approche. La méthode de PhytobiodermieMD, dont la philosophie s’inspire des cinq éléments de la médecine traditionnelle chinoise (bois, feu, terre, métal et eau), associe des produits naturels ciblés selon la personne et la saison au drainage lymphatique mécanique effectué avec le BiodraineurMD. L’appareil permet d’effectuer un drainage en deux ou trois fois moins de temps que le drainage manuel.

Un traitement holistique qui fait ses preuves depuis plus de 20 ans et qui intéressera ceux qui apprécient les méthodes douces et les approches personnalisées.

Outre les drainages lymphatiques prodigués en institut, il est possible et facile de s’autodrainer le visage à la maison (voir ci-dessous). La lymphe étant située juste sous la surface de la peau, il ne faut pas effectuer de pression, mais simplement des mouvements doux pour la réactiver. Un soin idéal pour retrouver un bon teint, évacuer le stress et même, dans certains cas, calmer des inflammations provoquées par l’acné.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}