AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dan Christensen (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Riposte

Un titre plein de rebondissements et bien construit qui plaira au-delà des adeptes de ce sport.
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          80
Riposte

Une belle BD, avec un scénario relativement soigné (quoi que sans surprise) et surtout de très beaux dessins en noirs et blancs.

Un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Riposte

Dans les années quarante, Luca Di Serafino est le meilleur directeur de combats d'Hollywood: il exerce sur le tournage des films de cape et d'épée où, connu pour son intransigeance, il est redouté de tous, acteur ou réalisateur. Un caractère qui ne lui assure pas que des amis...



Aussi, lorsqu'il est passé à tabac et cambriolé, Di Serafino cherche à tirer les choses au clair seul et à obtenir réparation. Son insupportable caractère lui créant quotidiennement de nombreux ennemis, une bagarre n'a rien d'extraordinaire. Accusé de meurtre, il réagit de la même façon et tente de démasquer le coupable avant d'être arrêté lui-même.



Imbu de sa personne et intraitable, Luca Di Serafino est un héros bien peu sympathique : les rumeurs qui courent sur son compte ne sont d'ailleurs pas plus rassurantes. De là à imaginer que son passé cache un sombre secret, il n'y a qu'un pas.



En recherchant l'ennemi qui tire les ficelles dans l'ombre et cherche à le faire accuser, Di Serafino devra affronter son passé et vaincre ses démons.



Amorcé comme une plongée dans la chronique familiale et l'univers du maître d'armes à Hollywood à l'âge d'or des films de cape et d'épée, Riposte tombe vite dans le polar et nous entraîne dans les secrets de Luca Di Serafino. Le récit est bien mené, captivant et agréable à suivre. A l'image de son héros, le trait est vif, nerveux, proche de la ligne claire. En soi, l'album est également très beau : découpage en chapitres, couverture soignée, ...





Une découverte intéressante que cette bande dessinée classique, au charme rétro dans un domaine original, l'escrime !
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Commenter  J’apprécie          20
Riposte

Avec Luca, ce prétentieux (mais sexy) maître d'arme italien qui se fait piéger et accuser à tort et doit mener l'enquête et démasquer le vrai coupable pour être innocenté. convient aux fans d'escrime pour la beauté des gestes et aux novices pour l'histoire efficace et très bien menée.
Commenter  J’apprécie          10
Paranormal, Tome 2 : Les ombres du passé

Moi qui croyais avoir fait le tour des bd de super héros! l'auteur donne profondeur et humour à ses personnages (imaginaires, assez badasses mais super crédibles et nuancés). le style ajoute du réalisme, le trait n'est jamais exagéré, ça se lit très bien!
Commenter  J’apprécie          00
Riposte

Soutenu par un graphisme ligne claire (...) cet album s’apprécie comme une friandise, balançant le lecteur entre le charme suranné des années 40 et la modernité du trait.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dan Christensen (15)Voir plus


{* *}