AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ChedevC


Attendre l’oiseau. L’attendre encore et encore. En silence. Au préalable, avoir préparé ses fusains, ses crayons à papier et ses aquarelles. Se cacher derrière un muret, un tronc d’arbre et ne plus bouger. Être présent tout en étant absent : voilà le secret | Apprendre à saisir en noir et blanc ou en couleur ce qui se trouve à portée du regard. C’est de cette attente, calme et tranquille, que naîtront les plus beaux dessins et les peintures les plus surprenantes.
Bien sûr, de retour à l’atelier, il faudra les retravailler ces créations rapides mais quel bonheur d’avoir pu croquer en quelques traits le vol de l’épervier, la marche si typique de la bergeronnette grise, la posture acrobatique de la sittelle ou le tambourinage en rythme du pic épeiche sur l’écorce d’un pin. Il est des instants qui offrent des bonheurs immenses !
Avant tout, respecter l’oiseau dans sa diversité pour mieux témoigner de sa beauté et de son importance. L’exalter sans le magnifier car il n’en a pas besoin.
L’oiseau ne naît pas oiseau. C’est un cœur voyageur qui palpite entre la terre et le ciel. C’est une boule de plumes offrant d’extraordinaires émotions dans…..
un battement d’ailes !
Commenter  J’apprécie          332





Ont apprécié cette citation (33)voir plus




{* *}