AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


J’ai eu la chance d’avoir un père atypique et précurseur durant 40 ans, d’avoir eu un mentor avec lequel collaborer pendant 20 ans et d’avoir entendu parler du projet de ce livre depuis au moins 15 ans.

Mon père, le Dr Daniel Dufour, me disait: «Celui-là je l’écris maintenant, mais je le sortirai plus tard, quand je serai prêt. Il va déménager!» Plus tard, c’est maintenant, et il est vrai que cet ouvrage est percutant, car il brise nos codes, bouscule nos croyances et nous remet au centre de nos vies.

Ce livre contient le message que mon père désirait transmettre par-dessus tout: nous sommes bien plus qu’un corps physique, nous avons tout en nous pour être en bonne santé, pour créer notre propre réalité, pour Être!

En 1997, mon père créait le concept OGE «à l’envers de l’ego». À l’âge de 20 ans, j’ai expérimenté à ses côtés un stage de cette méthode pour comprendre ce qui lui avait permis de tant changer par rapport à la personne qu’il était jusqu’alors. J’aurais eu tendance à ne pas continuer l’aventure pour ne pas «faire comme papa» si mon corps n’avait pas réagi comme ce fut le cas. En effet, à l’âge de 9 ans, j’ai pris 10 kilos en un mois à la suite d’un événement. Après avoir fait tous les régimes du monde pendant 11 ans, j’ai perdu 10 kilos en un mois après avoir exprimé mes émotions liées à cet événement durant le stage.

Comment, dès lors, continuer à me déresponsabiliser de ma santé, à percevoir mon corps comme une mécanique figée qui ne peut évoluer que grâce à des éléments qui me sont extérieurs? J’ai eu la chance d’avoir le meilleur des maîtres sur ce sujet et cela fait 20 ans que je mets en pratique, tant dans ma vie personnelle que professionnelle, ce que mon père décrit dans ce livre. Nous avons la possibilité de créer notre réalité et notre bonne santé.

Tout comme nous avons la possibilité de croire que le vieillissement est inéluctable, comme on nous l’a appris, ou de reconsidérer cette certitude en nous ouvrant à de nouvelles connaissances, à un nouveau regard sur notre corps.

Mon père aurait souhaité défendre cet ouvrage, car il est l’essence de son message. Il a toujours su ce qu’il y démontre, il l’a expérimenté avec ses patients et l’a ensuite étudié et structuré grâce à des lectures scientifiques.

Si seulement la médecine actuelle pouvait s’ouvrir à ces notions, les prendre en considération dans son accompagnement de patients! Mon père exerçait une approche globale et holistique de la médecine, il considérait ses patients comme des êtres capables de retrouver la santé ou d’être en bonne santé. Il ne les guérissait pas, il les accompagnait, avec son cœur et son âme, pour qu’ils se guérissent eux-mêmes.

Ce livre est une ouverture à nous, à ce que nous sommes capables de faire et d’être. À défaut d’une prise de conscience par la médecine actuellement pratiquée, mettons nous-mêmes ce savoir en pratique et rendons-nous compte que nous avons tout en nous pour vivre en bonne santé!
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}